Accueil Le Mans Acura au Mans en 2010 ?

Acura au Mans en 2010 ?

23
1
PARTAGER

On connait la frilosité qu’ont certaines équipes Américianes à franchir l’Atlantique, pour participer aux 24 Heures du Mans… Ainsi, les fans d’endurance ont du attendre un peu avant de voir débarquer en Europe les Porsche RS Spyder (via, notamment, le team Van Merksteijn Motorsport)… et doivent toujours attendre pour voir sur nos circuits des Acura… Il se pourrait bien qu’en 2010, la marque Asiatique, engagée actuellement en American Le Mans Series (ALMS) face son apparition au Mans et en Le Mans Series.

Le team Strakka Racing a en effet conclut un deal pour acheter un châssis de Acura ARX-01b, éligible dans la catégorie P2. Il s’agit d’un chassis ex Fernandez Racing. Fernandez Racing, qui va certainement fermé ses portes dans les jours qui viennent, voit ainsi une solution pour écouler le chassis vainqueur du P2 cette année ! Strakka Racing va, par contre passer du P1 au P2, mais avec une Acura, nul doutes que cet engagement va faire du bruit. Les officiels de l’ACO doivent déjà être très heureux d’envisager la présence d’Acura au Mans (encore un signe d’ouverture vers l’Asie !). L’annonce officielle de l’arrivée d’un chassis Acura en Europe n’a pas encore été faite, mais cela devrait arriver dans les tous prochains jours !

Strakka s’est battu en GT1 à Spa et Silverstone lors des Le Mans Series 2008 avec une Aston Martin DBR9, avant de passer en 2009 au chassis Ginetta-Zytek. Si l’engagement avec une Acura se confirme, il s’agira de la troisème voiture différente en 3 ans pour le même team, un record il me semble !

Source : AutoWeek
Photo : Christian Barre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz