Accueil Général 80mph sur l’autoroute dans l’Utah, bilan positif

80mph sur l’autoroute dans l’Utah, bilan positif

34
14
PARTAGER

Alors que l’on tente en France de faire passer la vitesse sur autoroute de 130 à 110 km/h, d’autres expériences sont tentées dans d’autres région du globe, à commencer par les Etats-Unis, pourtant réputés pour la vitesse peu élevée de leurs autoroutes… L’Utah vient en effet de décider de poursuivre son expérience de limitation à 80mph sur l’I15, n’ayant pas observé d’augmentation du nombre d’accidents…

Voici quelques mois, l’Utah décidait de porter de 75 à 80mph la vitesse limite sur l’Interstate numéro 15 qui traverse l’état, devenant avec le Texas le second état à adopter une telle limitation. Une modification appliquée uniquement sur certaines portions les plus larges et les plus sûres.

L’heure du bilan étant venu, le Département of Transportation (Ministère des Transports de l’état) a décidé de maintenir la modification. En effet, il n’a été noté aucun accroissement du nombre d’accident. En outre, la vitesse réelle observée n’a pas fondamentalement augmentée. Ainsi, lorsque la vitesse était limitée à 75 mpg, 85% des vitesses mesurées se situaient entre 81 et 85 mph. Aujourd’hui, 85% des vitesses mesurées sont entre 83 et 85 mph. La modification n’a donc pas conduit à une augmentation déraisonnée de la vitesse, mais à une « légalisation » des dépassements enregistrés. La vitesse limite s’est en fait positionnée au niveau de la vitesse que les conducteurs adoptent « naturellement », améliorant le sentiment de sécurité.

Face à ces résultats plutôt concluant, le DOT va poursuivre l’expérience en maintenant les portions limitées à 80 mph et en observant le comportement des conducteurs.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz