Accueil Actualités Entreprise 5 millions de Shanghai-Volkswagen

5 millions de Shanghai-Volkswagen

52
4
PARTAGER

Première joint-venture de Volkswagen en Chine, Shanghai-Volkswagen a célébré la production de son cinq millionième véhicule, qui marque aussi la célébration des 25 ans d’existence de la société…

En octobre 1984, Volkswagen démarrait sa première joint-venture en Chine avec le constructeur alors connu sous le nom de sa ville d’origine, Shanghai, et désormais communément appelé SAIC. Durant de longues années, la production automobile resta assez faible, mais explose depuis plusieurs années. 25 ans plus tard, ce sont donc 25 millions de véhicules qui sont sortis des chaînes, et la petite compagnie a bien grossi, puisque ce sont désormais quatre usines d’assemblage qui produisent les Volkswagen Polo Jinqing, Polo Jinqu, Cross Polo, Lavida, Santana, Santana Vista, la nouvelles Passat Lingyu, Touran, mais aussi les trois modèles de la gamme Skoda, Fabia, Octavia et Superb. C’est d’ailleurs une Superb qui a marqué cette étape dans la production.

A ajoutant à cette production celle de la second joint-venture, FAW-Volkswagen, le constructeur Allemand a produit sur place plus de 8 millions de véhicules

Source : Volkswagen

Lire aussi :
Volkswagen : investissements en Chine
Chine : 3 millions de voitures pour FAW-VW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz