Accueil Finance Volkswagen – Suzuki, accord avant la fin de l’année ?

Volkswagen – Suzuki, accord avant la fin de l’année ?

153
19
PARTAGER

Depuis quelques mois déjà, la rumeur d’une prise de participation de Volkswagen au capital de Suzuki revient régulièrement à la une. L’accord final pourrait être conclu avant la fin de l’année.

Alors que les deux constructeurs ne s’expriment pas officiellement sur le sujet, de petites phrases sont lancées. Ainsi, Martin Winterkorn expliquait la semaine dernière que la gamme Suzuki s’associerait parfaitement avec celle de Volkswagen…

Sur le salon de Francfort, un dirigeant de Suzuki, resté anonyme, à pour sa part précisé que l’accord donnerait non seulement à Volkswagen un pied solide en Asie, mais aussi l’accès aux technologies du groupe Allemand à Suzuki… Il s’est même allé à indiquer que l’accord pourrait être conclu avant la fin de l’année. Alors, Suzuki bientôt onzième marque du groupe ?

Source : Automobilewoche via Reuters

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Volkswagen – Suzuki, accord avant la fin de l’année ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

C’est fou ce dont VW est capable actuellement !

http://proutenmousse.labrute.fr/

.

v
Invité

cette entreprise dépasse de la tête et des épaules toutes les autres en europe et affiche des ambitions mondiale. C’est grâce à elle que le monopole nippon sur l’industrie automobile ne se réalisera pas. Parce que s’il avait fallu compter sur les américains ou les anglais, ce serait déjà plié.

Valde
Invité

j’ai un peu peur pour VW. GM a tout fait pour etr #1, et au finish ils se sont perdus et Chapter 11. Toyota pareil, et ils ont fait de la surproduction en masse en perdant de vue leur metier premier: faire des voitures.
J’ai l’impression que devenir #1 fait perdre la tete aux groupes, qui perdent de vue ce qui fait leur force.
C’est clair les pontes de VW doivent savoir ce qu’ils font (en tout mieux que moi), mais pourtant les exemples recents ne sont pas la pour me rassurer sur le futur de VW.

mamat
Invité

+1 avec Valde

On a l’impression qu’ils achettent tout ce qui bougent…(Le grenouille qui veut devenir plus grosse que le boeuf)

Moi, je suis plus inquiet consernant le maintient de la spécificité de chaque marque.

Mr Hyre
Invité
@Valde Pour ma part je suis confiant, pour les raisons suivantes: VW Possède des marques élitistes dans son giron: Bentley, Bugatti, Lanborghini, Audi et Porsche. Ces 5 marques soutiennent le groupe en période de crise comme actuellement. Car si les marques généraliste comme Volkswagen, Seat, Skoda et bientôt Suzuki patinent et vendent avec difficultés leurs productions, en revanche dans le haut de gamme il n’y a pas de pénuries et les gens riches même appauvris un tant soit peu par des Madoff en goguette, doivent toujours être à la pointe de l’innovation pour maintenir leur rang au milieu des autres… Lire la suite >>
wpDiscuz