Accueil Salon de Francfort Vidéo Rrrrrrr : Golf Vs Scirocco

Vidéo Rrrrrrr : Golf Vs Scirocco

694
25
PARTAGER

Volkswagen publie un petit spot promo futuristico-technique avec ses deux déclinaisons R en vedette. D’un côté donc le coupé Scirocco et de l’autre la compacte, deux modèles coiffant l’offre en terme d’agrément mécanique dans leur catalogue respectif. Les deux partagent également nombre de spécificités esthétiques aussi bien à bord que sur le plan extérieur.

Voilà la dernière Golf R s’impose désormais comme la Golf la plus puissante dans l’histoire du constructeur allemand recevant le 2.0 l TSI partagé avec sa soeur de coupé Scirocco ou cousines de Seat Leon Cupra R et Audi S3, mais ici délivrant 270 ch. Autre nuance ? La Golf R reçoit la tranmission intégrale 4Motion contrairement au coupé Scirocco.

Animés par le quatre cylindres turbo, la Volkswagen Golf R et le coupé Scirocco R revendiquent par exemple respectivement 5,7 s pour passer de 0 à 100 km/h (5,5 s en boîte DSG) et 6,5 s dans ce même exercice. Mazda3 MPS, Mégane 3 RS, Seat Leon Cupra R, Audi S3, Volkswagen Golf R et un au-dessus de la mêlée la Ford Focus RS. La bataille des compactes épicées s’annonce relevée. Ci-dessous la vidéo du coupé Scirocco R et de la Golf R.

A lire également. Francfort 2009 live : Volkswagen Golf R et Scirocco R, tout simplement.

A voir également.

Galerie Francfort 2009 live Volkswagen Golf R.

221909221917221991222015222021

Galerie Francfort 2009 live Volkswagen Scirocco R.

221920221940221952221961221975

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Vidéo Rrrrrrr : Golf Vs Scirocco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

Pouuuuuaaah ….des tractions, ce ne sont pas des sportives. si encore on parlait de Lotus par ex… Surtout que dans le domaine des traction il n’y en a qu’une : LA 306 MAXI en compétition qui arrive à la cheville des meilleures WRC,quand elle est bien emmenée, alors les tractions de beauf…puaaaah !

Anonyme
Invité

Oui ?
Je ne vois pas trop le rapport avec Golf et Scirocco R mais bon…

http://proutenmousse.labrute.fr/

.

kevout
Invité

@leelabradaauto : Déjà, quand on ne sait pas lire où qu’on ne s’y connait pas on s’abstient de ce genre de commentaires.

La sirocco a effectivement ce défaut, mais la Golf est bien une transmission intégrale. Comme Lamborghini, certaines porsches, Bugatti,et j’en passe.

Ensuite vous parlez de lotus, propulsion, et moteur central arrière, donc rien à voir. ==> Commentaire inutile.

Bref pour ma part cette Golf R me fait bien envie 🙂
Une confrontation avec la Focus RS sur circuit serait pas mal 😀

Stéphane
Invité

@leelabradaauto, la 306 maxi était une excellente voiture … DE COMPETITION or l’article désigne clairement des voitures DE ROUTE !!

Cette 306 (et la Xsara Maxi aussi) tenait la dragée haute sur des rallies tarmac ET par temps sec, poids minimum oblige (pas loin de 940-960 kgs comparés aux 1230 d’une WRC) pour une puissance équivalente (310-320 ch), alors rentre chez toi avec ton commentaire de beauf, merci d’avance 😉

pouah!
Invité

Mais qu’il est drôle ce leelabradaauto…
+1 pour kevout et Stéphane

wpDiscuz