Accueil Citroën Une gamme low cost pour Citroen en 2013

Une gamme low cost pour Citroen en 2013

169
27
PARTAGER

Citroën envisage le lancement d’une nouvelle gamme de véhicules économiques. Economiques au sens financier du terme, c’est à dire, dans un langage un peu plus familier, une gamme « low cost ». Essentielle
Baptisée « essentielle », cette gamme pourrait apparaitre à partir de la fin 2012-2013. « Il nous manque une voiture essentielle, c’est à dire abordable, moins chère », explique Frédéric Banzet, nouveau directeur général de Citroen. La marque veut envisager une gamme de véhicules moins coûteux, avec moins de pièces, moins lourds… du downsizing dans l’air.

Premier véhicule de cette série, la future auto issu du concept Citroën C Cactus présenté il y a 2 ans. Ce premier modèle héritier du C Cactus ne remplacera en effet aucun modèle actuel précis. « Une version hybride est possible, et la logique voudrait que ce modèle soit diffusé à l’échelle mondiale » précise t-on chez Citroen.

Une gamme trop complète ?
Après le label DS, qui se veut luxueux, cette gamme essentielle finirait de segmenter l’offre du constructeur français. Mais attention à l’image. Avec des véhicules low-cost, normaux, puis luxueux, il faut une explication claire pour le consommateur. Ou commercialiser sous plusieurs marques, comme le fait Renault avec Dacia. Les voitures au positionnement luxe souffriront nécessairement de l’image des voitures low-cost si une distinction claire n’est pas faite…

22792227962279922802228052280822811228142281722820

Frédéric Banzet évoque aussi des projets de Citroen pour l’Amérique du Sud et la Chine, prévus vers 2011. Des véhicules low-cost là aussi qui selon le directeur, pourrait « arriver en Europe de l’Ouest ».

Source : La Tribune

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Une gamme low cost pour Citroen en 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

si les cassosses peuvent avoir un crédit avec le RSA, c’est sans doute une gamme d’avenir. ah citroën tjrs une longueur d’avance!

Titi
Invité

Comment être crédible sur une gamme généraliste, une gamme haute (DS) et du low cost en même temps ?

J’y crois pas une seule seconde. Les constructeurs généralistes se voient ridiculisés depuis pas mal d’années dans le haut de gamme alors, faire cohabiter du low cost et la gamme DS dans la même concession, ce n’est pas judicieux à mon avis.

j
Invité

A une certaine époque, on voyait une voiture haut de gamme très innovante (la DS originelle) et des voitures rustioques et bon marché (la 2cv). Les voitures normales étaient peut-être les ami, tub,… Historiquement, la stratégie de citroen de tout commercialiser sous son label n’est donc pas choquante. Reste à voir les modèles proposés.

Raph
Membre
Question de point de vue, pcq la seule chose haut de gamme qu’a la DS3 c’est sont marketing!!! Comme je l’ai dit 1000X, c’est pas en faisant un couper C3 « donc une C2 en veriter » et en y mettant des materiaux d’un peu meilleur qualité qu’on fait du luxe. Du coup ceux qui acheterons des DS3 en pensant acheter du luxe sont exactement les memes que ceux qui achetent des C4 série speciale wrc affubler d’appendices de kèkè et qui crois que ca fait sport. Ce genre de … ne serat pas deranger de la voir à coter des utilitaire… Lire la suite >>
wpDiscuz