Accueil Concept car Tokyo 2009 : Honda CR-Z Concept, deuxième prise

Tokyo 2009 : Honda CR-Z Concept, deuxième prise

72
13
PARTAGER

Fans de la Honda CRX, vous espériez découvrir son héritière spirituelle au salon de Tokyo? Il faudra encore patienter un peu, car c’est un nouveau concept, très proche de la CR-Z de série il est vrai, que Honda dévoilera à Tokyo à la fin du mois d’octobre.

Le fait est que la CR-Z figure parmi les nouveaux modèles les plus attendus de ce salon de Tokyo, et pourrait participer à la renaissance du segment des coupés compacts, tout en préservant sa spécificité. Ci la Civic CRX vantait les mérites du VTEC, la CR-Z vantera ceux de l’hybridation…

Ce second concept que nous dévoile Honda est plus un show-car qu’un concept-car. Entendez par là qu’il est très proche de la série dans ses formes. Quelques décorations spécifiques, de nouvelles jantes, des optiques avant et arrière plus classiques… Par rapport au premier concept, le changement est visible, mais ne perd rien de ce qui a fait son succès.

A l’intérieur, nous sommes quasiment face au modèle de série, ici encore à la décoration près… On retrouve une planche typique de Honda depuis quelques années, c’est-à-dire avec plusieurs niveaux d’informations répartis sur plusieurs écrans autour du conducteur. On ne pourra s’empêcher de noter la relative similitude avec le poste de pilotage de la Ferrari 458 Italia, dans la disposition des éléments autour du conducteur…

Plus de détails à partir du 21 octobre…

228574228558228562228565228568228571

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Tokyo 2009 : Honda CR-Z Concept, deuxième prise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rob
Invité

A voir en vrai .. car la je trouve que pour une sportive compacte : l’arrière est bof bof

carcassor
Invité

je bave…….

lloeki
Membre
« des optiques avant et arrière plus classiques » Pourquoi? les concept cars honda sont toujours très proches de la série, ca inclut les optiques, c.f concepts civic et accord. La seule chose qui a changé quasiment c’est les tailles de jante (20″ sur le concept, 18″ et 19″ option en réel). Au moins ils sont couillus, pas comme par exemple Renault (c.f concept car Twingo adorable, qu’on nous jurait 99% de série, ou dernièrement la Fluence ZE, à des années lumières de la Fluence d’une banalité sans nom). Je jette la pierre à Renault mais la plupart des autres c’est globalement… Lire la suite >>
Littlemath
Invité

j’étais déjà fan du concept car presénté il y a 2 ans je crois, mais alors là !!!!
Je suis scotché, elle est encore plus belle (c’est mon avis perso) !!!
Vivement la sortie en Février 2010, je crois que je vais craquer 😛 !

Chapeau Honda, merci de nous faire encore de belle voitures

Steph-24
Invité

Enfin le retour des coupés compacts… Ca c’est une très bonne nouvelle. Quand on sait que Toyota travaille également sur un modèle équivalent, ça promet de belles choses. Cette Honda est en tout cas très intéressante

wpDiscuz