Accueil Rallye Rencontre avec Arnaud Augoyard

Rencontre avec Arnaud Augoyard

207
1
PARTAGER

Arnaud Augoyard est ce que l’on peut appeler un grand pilote. Grand par son palmarès mais également par sa popularité auprès des passionnés du sport automobile. Il y a quelques semaines, Arnaud a connu un accident grave lors du Rallye Lyon Charbo. Le pilote se remet sur pied mais a chaque rallye une question revient «  quand Arnaud remonte sur une voiture ?»

Alors, avant d’évoquer la saison 2009, petit retour sur ton succès en 2008. Tu es le vainqueur du trophée BF Goodrich, comment as-tu vécu cette saison ?

2008 a été pour moi un rêve éveillé !! Certainement un de mes plus beau souvenir au volant d’une voiture magique et entouré de personnes fantastiques, dans ces conditions le résultat n’en est que logique.

Le début de la saison 2009, tu l’as vécu comment ?
Compliqué, le fait de reprendre le départ d’une formule de promotion après 2 saisons officielles et une victoire au BFG, mais en même temps un sacré défi qui était plutôt excitant,  l’espoir de retrouver un baquet officiel…

Arnaud, comment vas-tu et comment te sens-tu aujourd’hui, quelques mois après ton accident?
Tout va très bien, seuls quelques problèmes visuels et de mémoires sont toujours présents dans des situations précises. Après le temps est long.

On entend dire, « Arnaud reviendra plus fort qu’avant ». Comment gères-tu cette situation ?
Ca veut dire que je n’étais pas assez fort avant !!!!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement j’aimerai pouvoir revenir, mais je le ferais uniquement quand je me sentirai, ce sport n’est malheureusement pas un métier, je ne peu donc tout hypothéquer pour cela et l’accident, ces conséquences m’en ont encore plus fait prendre  conscience. Il n’empêche que mon parcours rallystique ne se terminera pas dans un arbre beaujolais ! D’ici ce jour la, il faudra tout reconstruire après une interruption d’un an je pense que se ne sera pas chose facile.

Comment fais-tu pour avoir une force mentale aussi impressionnante ?
Mon parcours dans la vie…………..

Aujourd’hui tu penses recourir d’ici la fin de la saison ou tu te concentres sur 2010 ?
J’en reviens à ce que je disais plus haut, pour 2009 je ne pense pas, pour 2010 je le souhaite vraiment.

Comment expliques-tu ta popularité ?
Je prends cette question comme un compliment, mais simplement je pense que j’incarne une petite réussite basée uniquement sur le contact humain. Je me suis passionné de ce sport il y a 20 ans à une époque ou beaucoup plus de choses étaient possible, ce milieu me faisait rêver, alors j’essaye de le retranscrire comme je l’ai ressenti. Aujourd’hui sans toute les personnes qui sont sur le bord des routes je ne serai rien car depuis le départ j’ai toujours évolué uniquement  grâce à mes partenaires, et si les partenaires m’ont aidé c’est aussi pour communiquer auprès de tous ces yeux qui nous regarde, il est donc naturel de considérer  les gens comme ils vous considère…

Tu as réussi a crée une véritable complicité avec tes fans et le public, est-ce primordial pour toi ?
Oui c’est primordial, ça m’a perdu quelques fois, à vouloir faire plaisir et me faire plaisir, j’en ai perdu quelques dixièmes dans un spectacle inutile pour le chrono mais tellement important pour le plaisir, la communion, le rêve….sans vouloir me comparer, il suffit de regarder comment Mr Ragnotti est devenu une légende, c’est pour moi un exemple…

ARNAUD VU PAR …. THOMAS ROUX (copilote)

 » Arnaud (comme beaucoup de pilotes talentueux) est dépendant des autres pour rouler. De ce fait, il a une méthode de travail et de gestion de partenaire que je n’ai pas trouvé ailleurs. C’est un vrai passionné qui a cherché à réaliser ses rêves de gamins avec pugnacité. Il se défonce pour être au départ d’un rallye dans les meilleurs conditions possibles. Son style de pilotage est disons ‘genereux’ et il quand on arrive sur un carrefour avec des spectateurs, il est inutile de lui dire de ne pas tirer le câble!! La sortie du charbo a été très marquante, pour nous et pour les gens qui nous ont rejoint sur place (Bertrand kuntz, Fred Anne..); j’espère que se sera bientôt de l’histoire ancienne et que nous pourrons passer à autre chose »

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Rencontre avec Arnaud Augoyard"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juju
Membre

Content d’avoir des nouvelles rassurantes d’Arnaud, vivement son retour dans un baquet! « Plus fort et encore plus spectaculaire qu’avant!! »

Juju

wpDiscuz