Accueil Général Prime à la casse outre-Manche : pas de bonus

Prime à la casse outre-Manche : pas de bonus

43
0
PARTAGER

Toutes les nations ayant adopté le système d’une prime à la casse ne prennent pas les mêmes décisions quant à leur éventuelle reconduction ou leur arrêt pur et simple une fois l’enveloppe financière épuisée. En Allemagne et aux USA par exemple, cette mesure de soutien à l’achat est terminée. Chez nous, au contraire, les différents membres du gouvernement planchent sur une prolongation du dispositif tout en prévoyant de le revoir (avec un montant progressivement dégressif). De l’autre côté de la Manche, on sait déjà à quoi s’attendre : il n’y aura pas de rallonge budgétaire.L’information provient du ministre britannique du commerce. Peter Mandelson indique que la prime à la casse britannique ne sera nullement reconduite une fois les fonds épuisés. Il a ainsi tenu à couper, court aux spéculations diverses dont celle menant un dispositif prolongé.

Lancée officiellement à la fin du mois de mai, la prime à la casse ne bénéficiera donc pas d’une Livre Sterling supplémentaire. Le programme lancé en mai dernier dispose d’une enveloppe globale de 300 millions de Livres soit 300 000 primes (la moitié est en réalité financée par les constructeurs…). Ni plus ni moins. Le marché britannique risque donc très rapidement de se retrouver à court de primes. En août, 150 000 clients avaient en effet déjà bénéficié de ce programme d’incitation à l’achat.

Nul doute que la prime à la casse britannique ne passera sûrement pas la fin de l’année. Pas de quoi satisfaire, on s’en doute, Paul Everitt, le directeur général de la SMMT (Association des constructeurs automobiles britanniques), pour qui le marché nécessite cet impact afin de continuer à remonter timidement la pente (cf les bilans enregistrés en juillet et en août).

A lire également. La prime à la casse adoptée outre-Manche et Déjà 150 000 bénéficiaires de la prime à la casse outre-Manche.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz