Accueil ALMS Premiers tours de roues à Road Atlanta

Premiers tours de roues à Road Atlanta

44
1
PARTAGER

Dans une semaine, Audi et Peugeot vont de nouveau s’affronter, pour la troisième fois de la saison. Après Sebring en mars, qui a vu la victoire de l’Audi R15 (qui y faisait ses débuts), puis Le Mans en juin (ou la Peugeot 908 s’est enfin imposée après 3 ans), ce Petit Le Mans 2009 sonne comme la belle. Qui de Audi ou Peugeot va décrocher ce troisième grand événement de l’année ?

Pour le moment, ce sont les premiers tests qui se déroulent sur le circuit de Road Atlanta. L’équipe Oreca (qui fait son retour en ALMS), a fait rouler Olivier Panis et Nicolas Lapierre samedi. Piste sèche puis pluie fine, les français ont pu prendre contact avec un tracé typiquement américain. A leurs cotés, une BMW du Rahal Letterman, une Porsche 997 RSR du Flying Lizard, maus aussi les Panoz PTG et la voiture du Robertson Racing. Toujours en GT2, la Ferrari F430 Risi Competizione a aussi roulé (avec une nouvelle aéro ?)

Dimanche, c’est une nouveauté qui a pu être observée en piste. La Lola B09/60 LMP1 coupe du Drayson Racing, anciennement engagé en GT2 avec une Aston Martin.Une vision différente à bord du coupé, plus panoramique que dans la GT2 confient les pilotes. La prochaine session aura leu dès mercredi.

La 12e édition du Petit Le Mans aura lieu ce samedi 26 septembre.Le départ de la course de 1.000 mile (ou 1à heures) est prévu pour 11h15 heure locale. Retransmission en direct sur Speed TV mais également un live timing sur le site americanlemans.com et sur leur compte Twitter.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Premiers tours de roues à Road Atlanta"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Retransmission en direct aussi sur Motors TV ( heureusement , pas sur eurosport )

wpDiscuz