Accueil Actualités Entreprise Porsche/Magna : le contrat en danger ?

Porsche/Magna : le contrat en danger ?

63
6
PARTAGER

L’équipementier austro-canadien ne serait plus dans les petits papiers de Porsche. On savait d’ores et déjà que le constructeur allemand avait choisi de délaisser Valmet Automotive à partir de 2011 pour transférer la production des Cayman et Boxster chez Magna et un accord initial jusqu’en 2013. Sauf que ce retour en Autriche prend désormais du plomb dans l’aile ceci évidemment depuis le rachat d’Opel par Magna.

Selon Automotive News, Porsche pourrait finalement annuler son contrat avec Magna. Enfin annuler ou casser, ceci devrait alors se régler devant les juridictions compétentes capables de traiter légalement ce genre de litige.

En clair Porsche craindrait de voir Magna et Opel reprendre à leur compte, étudier et s’inspirer des technologies développées sur les Boxster et Cayman. Info ou intox ?

Quid alors de la production des Porsche Boxster et Cayman ? Pourraient-elles alors être totalement rapatriées à Zuffenhausen dans les usines de la maison mère ? Faut-il y voir un lien potentiel avec la production chez Magna de l’Aston Martin Rapide, concurrent affichée de la Panamera ?

Ou alors, selon une autre rumeur, pourquoi ne pas anticiper une production chez Karmann, firme sur laquelle le groupe Volkswagen lorgne avec insistance, un accord officieux ayant même un temps été évoqué (certes pour la production partielle de VE) ? Rumeurs et élucubrations ? L’avenir et les déclarations à venir le confirmeront ou l’infirmeront.

A lire également. Retour aux sources pour les Porsche Boxster et Cayman et Porsche Boxster et Cayman reliftés par TechArt.

A voir également. Galerie Essai Porsche Cayman.

217671217675217678217681217687217690217693217696217702217714

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Porsche/Magna : le contrat en danger ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

vrai, sauf que l’avenir ce n’est pas Porsche qui l’écrira mais MAGNA avec le constructeur Russe GAZ…LoL

Dabe
Membre

Depuis le début le rachat de Opel par Magna a bon dos. Faurecia et Peugeot sont dans le même groupe, sans que personne ne soit gêné…

Bref, à mes yeux, c’est un prétexte pour camoufler le fait que VW est en train de prendre des décisions pour entamer l’étouffement de Porsche.

Anonyme
Invité

pour moi il veulent faire crouler magna et donc opel indirectement

wizz
Invité

Il n’est pas nécéssaire d’assembler les voitures du concurent pour s’inspirer de ses technologies

TOUS les constructeurs ont un département « Analyse Concurents »
Ils vont dans le concessionnaire des concurents, achètent plueisurs véhicules, qui seront poussés à fond sur des circuits tests, qui seront démontés, mesurés. Les pièces seront découpées, analysées au microscope, passées au laboratoire pour connaitre leur composition. La Gestion électronique sera craqué, analysée ligne par ligne, etc…

4aplat91
Membre

Porsche fait maintenant parie du groupe VAG … Il y a bien une usine qui pourrait fabriquer des Porsche chez VW !!!

wpDiscuz