Accueil Nissan Nouvelle Nissan Cedric SV

Nouvelle Nissan Cedric SV

60
8
PARTAGER

Non, ne vérifiez pas l’horloge de votre ordinateur, nous sommes bien en septembre 2009. Nissan vient d’annoncer une version rafraîchie de la Cedric, que les habitués des rues japonaises auront reconnu immédiatement, à moins qu’ils ne l’aient confondue avec la Crown Comfort, son pendant chez Toyota : avec cette dernière, la Cedric fournit le gros des innombrables taxis qui sillonnent les agglomérations nippones ainsi que des forces de l’ordre et autres flottes publiques.

Equipée d’un antique 4 cylindres 2 litres fonctionnant au GPL, la Cedric va, dans cette configuration, sur ses 22 ans, et ne donne pas de signes de fatigue. Parmi ses équipements distinctifs, on trouve le changement de rapports au volant pour la boîte auto 4 rapports, pour laisser de la place sur la console pour les divers équipements du taximan nippon, et la fameuse porte arrière qui s’ouvre et se ferme automatiquement, une des surprises classiques du visiteur arrivant au Japon.

Cette nouvelle itération adopte un système stop & start, particulièrement valide sur une voiture qui passe le plus clair de son temps dans les encombrements urbains (et qui les provoque pour une bonne part), un airbag en standard et de subtiles modifications de l’avant de la carrosserie pour améliorer la sécurité des piétons.

Cette pièce de technologie automobile classique, qui a son coin de site au sein de celui de Nissan, est disponible à partir de 2.073.750 yens (l’équivalent de 15.600 euros).

Source : Nissan

Lire également:
Les taxis Nihon Kotsu deviennent électriques au Japon

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz