Accueil Général Mercedes Sprinter BlueEfficiency

Mercedes Sprinter BlueEfficiency

175
1
PARTAGER

Suivant l’exemple du Ford Transit Econetic, le Mercedes Sprinter adopte à son tour le badge « écolo » né sur les véhicules particuliers de la marque à l’étoile, BlueEfficiency. Après un concept très radical sur base du Vito, l’application en série se fait bien plus sage.

Si le concept présenté voici quelques mois utilisait tous les moyens pour diminuer au maximum la consommation (aérodynamique, masse…) le Sprinter BlueEfficiency à présent disponible à la vente se concentre sur le volet mécanique. Il reçoit en effet une nouvelle évolution de son moteur à 4 cylindres, apparu cet été, proposé en trois déclinaisons de puissance et couple : 95 ch / 250 Nm, 129 ch / 305 Nm, 163 ch / 260 Nm. Destiné à consommer moins de carburant, il bénéficie d’améliorations diverses, et en particulier sur les pertes internes. On notera ainsi une pompe à huile pilotée électriquement.

La transmission participe elle aussi avec un allongement des derniers rapports, sans toutefois perdre le caractère court des premiers pour un démarrage efficace, surtout en charge. Pour finir, le Sprinter BlueEfficiency se dote de la fonction Stop&Start.

Mercedes ne communique malheureusement pas pour le moment les gains en consommation de ce nouveau modèle.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mercedes Sprinter BlueEfficiency"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Invité

et une pompe à eau électrique???

wpDiscuz