Accueil Général La production de l’Artega GT lancée

La production de l’Artega GT lancée

129
6
PARTAGER

Le petit coupé du producteur allemand est entré en production à grande échelle il y a quelques semaines. La firme espère en sortir entre 50 et 70 unités d’ici à la fin de l’année contre une fourchette oscillant entre 300 et 350 pièces dès l’année prochaine alors que la capacité maximale de production atteint 500 unités. Ce petit coupé sportif qui ambitionne par exemple de chasser sur les terres de la Lotus Evora ou de la Porsche Cayman S passe donc au concret après un concept dévoilé au salon de Francfort 2007 puis un autre à Genève l’an dernier. Marchés envisagés ? La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Suisse puis les Pays-Bas ultérieurement. Ticket d’entrée et petit bémol ? Aux alentours de 80 000 euros.

Si la construction peut légitimement faire penser à une Lotus, l’Artega GT n’est pas non plus sans évoquer peu ou prou par certains aspects la McLaren F1 ou des Porsche.

Pour animer le petit coupé allemand, on retrouve un V6 FSi à injection directe de 3.6 l emprunté au groupe Volkswagen développant la puissance de 300 ch en association avec boîte à double embrayage DSG et commandes séquentielles à six rapports. Un petit coupé qui promet avec seulement 1 136 kg sur la balance et 4,8 s pour passer de 0 à 100 km/h et 270 km/h en v-max soit de quoi taquiner la BMW Z4 ou la Porsche Cayman S. Quant à sa version décapsulée elle serait toujours dans les tuyaux sans informations supplémentaires. La Porsche Boxster peut encore dormir tranquille.

A lire également. Genève Live : Artega GT et Artega GT en version cabriolet ?

A voir également. Galerie Genève live Artega GT.

72852728567285972868728717287472880728837288972892

Source : Autotelegraaf.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La production de l’Artega GT lancée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

hum…. une auto qui sent bon ! – le FSI est le meilleur compromis pour de part le faible du propulseur, se consacrer au chassis. à suivre…

leelabradaauto
Invité

 » faible poids »du propulseur, oubli réparé

Tiégo
Membre

Plus beau qu’une Evora, je pense vraiment, malgré le fait que je n’ai pu voir encore cette dernière.
Reste à voir l’intérieur finale de l’Artega, car là dessus, la Lotus est top, une fois n’est pas coutume…

Tony
Invité

Heu… pourtant elle est en concession à Tours depuis Mai !

http://www.tours2piste.com/blog/?p=2751

Bizarre pour un « concept »

Italiaforever
Invité

Oui c’est ce que j’allais dire, il me semble que la concession Chassay à Tours l’avait déjà.

wpDiscuz