Accueil Actualités Entreprise La Fiat 500 chez Chrysler pour 2010

La Fiat 500 chez Chrysler pour 2010

117
16
PARTAGER

Le coup d’envoi de l’aventure commerciale de la petit Fiat 500 devrait donc être officiellement lancé l’année prochaine et visiblement au cours du second semestre. La microcar italienne sera ainsi commercialisée sous son badge chez les revendeurs du groupe Chrysler se mêlant alors aux Chrysler, Dodge et autres Jeep. Comme déjà indiqué, la 500 standard ne sera pas la seule à faire partir du voyage.

En effet outre la 500 standard devraient dans les mois suivants suivre la 500 C mais aussi la déclinaison rallongée Giardiniera et encore la version « suvifiée », ces deux dernières itérations de la 500 revival étant encore inconnues officiellement jusqu’à ce jour. On évoque également les petits modèles plus sportifs sous le blason Abarth pour un élargissement de l’offre, ce ultérieurement.

Restera finalement à attendre l’officialisation du (ou des) site de production de la petite 500. Si le gouvernement US et Chrysler semblent logiquement militer activement pour Belvedere (Illinois) et Warren (Michigan), on semble davantage se tourner définitivement vers l’option mexicaine et le site industriel de Toluca.

Ceci permettrait notamment à moyen terme de permettre à Fiat d’exporter une partie de sa production en Amérique Latine et notamment au Brésil où la marque enregistre d’excellents chiffres de ventes. Sergio Marchionne et les administrateurs devraient se retrouver dans quelques jours pour tenir une réunion à ce sujet. Pas de quoi empêcher les ouvriers américains de chez Chrysler à demander la production à travers un slogan on ne peut plus limpide « Fighting to save american jobs« .

A lire également. La Fiat 500 sous différentes versions aux USA, Fiat/Chrysler : les modèles prochainement aux USA et Vers la production de la 500 au Mexique ?

A voir également. Galerie Genève 2009 live Fiat 500C.

175818175822175825175828175837175840175843175846175849175858

Source : Ominauto.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "La Fiat 500 chez Chrysler pour 2010"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Ca se vendra bien en Californie et a NY, ce qui est deja pas mal, mais dans les grandes etendues texanes, j’ai un doute.

Phil
Membre

« Le coup d’envoi de l’aventure commerciale de la petit Fiat 500 devrait donc être officiellement lancé l’année prochaine et visiblement au cours du second semestre » : tiens, je croyais qu´elle était déjá commercialisée depuis un moment? En tous cas, on en voit plein les rues… ;o)

DiD
Invité

les ricains vont découvrir qu’on peut mettre des gens dans une voiture de moins de 6m de long. lol

Marcel
Invité

je crois que l ami Américain a raison,a part c est 2 états ils sont mieux de faire des annonces sympatiques.car l Américain moyen fait près de 6 pieds.j ai hâte de voir cela?

Anonyme
Invité

je vous rappelle qu’il a d autres voitures de cette taille qui font a malheur aux usa comme la mini et la smart donc je ne voit pas pourquoi la 500 ne si vendrais pas meme si elle marche qu’en Californie , new york et je pense meme a miami qui est une ville tres mode ce qui fera déjà des tres bon chiffre de vente et je dirai meme superieur a quelque pays

wpDiscuz