Accueil Général IRC Rallye des Asturies :Victoire de Jan Kopecky mais Peugeot champion

IRC Rallye des Asturies :Victoire de Jan Kopecky mais Peugeot champion

34
0
PARTAGER

Le Championnat d’IRC a posé ses valises sur les terres d’Oviedo pour la 9ème manche. Si ce week-end a été dominée par la Skoda Fabia de Jan Kopecky, on retiendra surtout le titre de Peugeot. En effet le Kronos Racing a décroché son troisième titre de Challenge IRC Constructeurs.

Après un week-end galère Nicolas Vouilloz et Nicolas Klinger… enfin sur le podium !

Le week-end sur les terres du pilote  F1 Fernando Alonso, n’a pas été simple pour Nicolas Vouilloz et son copilote Nicolas Klinger. Bien parti vendredi, ils ont connu quelques problèmes techniques lors de la dernière spéciale vendredi soir. De plus, les deux Nicos ont essayé de rattraper leur retard aujourd’hui mais dans la dernière spéciale, ils crèvent et ils écopent d’une pénalité de 40 secondes.
L’objectif de l’équipage était clair: «  il faut se battre pour la victoire » comme le précise Nicolas Klinger.
Finalement, les deux Nicos grimpent sur la dernière marche du podium mais ils restent 5ème  au  général.

Le week-end n’a pas été une partie de plaisir pour l’actuel leader du championnat, Kris Meeke. Le britannique a également connu quelques soucis techniques ( un changement de roue) dans la journée de vendredi. Mais le pilote se rattrape aujourd’hui, il grimpe sur la seconde marche du podium, profitant de la pénalité de Nicolas Vouilloz. Cette deuxième place sauve Kris Meeke, il garde la tête du championnat pour un petit point d’avance.

A noté la déception de Giandomenico Basso, qui était en tête hier et qui termine à la 8ème place ce rallye a plus de 7 minutes à cause d’une sortie de route dans l’ES12.

Prochain rendez-vous, le Rallye de Sanremo du 24 au 26 septembre avec la présence de Pierre Campana… à suivre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz