Accueil Honda Honda Crosstour : nouvelles photos à la rescousse

Honda Crosstour : nouvelles photos à la rescousse

44
11
PARTAGER

Comme promis, Honda a joué les pompiers pour essayer de reprendre le contrôle du fiasco résultant de l’ouverture de la page Facebook consacrée à son nouveau crossover Accord Crosstour. Puisque, selon l’auteur de la réponse du constructeur au flot de critiques, « les photos studio ne font pas honneur au Crosstour », les rois du photoshop du département PR de Honda US ont été rappelés au bureau dare-dare et priés de faire quelque chose, et vite. Résultat, une poignée de photos présentant un Crosstour rouge, qui après examen semblent être une recoloration de la voiture grise vue précédemment.

Ca part d’un bon sentiment puisque, comme chacun sait, n’importe quelle voiture est plus belle en rouge. Cependant les internautes, au départ des fidèles de la marque puis par la suite de nombreux autres rameutés comme des requins par l’odeur du sang à la suite de la dimension prise par l’affaire sur le web automobile, n’ont pas été apprivoisés par cette opération et les commentaires continuent d’affluer sur la page Facebook.

Alors, débâcle ? Pas sûr. Selon l’adage, il n’y a pas de mauvaise publicité, il n’y a que de la publicité. Cette affaire aura permis à Honda d’attirer l’attention sur sa nouvelle voiture, et de lancer le débat sur la toile vis-à-vis d’un dessin qui était de toute façon sûr de ne pas plaire à tout le monde. Au final il n’est pas sûr que les retombées soient si mauvaises, une bonne controverse étant le plus sûr moyen d’attirer l’attention du public. Même si les quelques heures passées à gérer cette page Facebook ont dû sembler longues dans le département communication de Honda US, peut-être que le jeu en valait la chandelle…

Lire également:
Le Honda Crosstour et Facebook, leçon de web 2.0
Honda Accord Crosstour, la voici en entier

217875217879218695218698218701218704

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz