Accueil Berlines Honda Accord Crosstour, la voici en entier

Honda Accord Crosstour, la voici en entier

41
7
PARTAGER

Attendue dans les concessions en fin d’année, la nouvelle variante de la Honda Accord pour le marché américain a été dévoilée par Honda. Si l’Europe penche plutôt pour le break, les Américains auront droit à une déclinaison crossover

Après des années fastes, les SUV ne sont plus forcément de la dernière mode, mais les clients rechignent encore à revenir aux traditionnelles berlines. De cette constatation est née une multitude de nouveaux véhicules, dont cette Accord Crosstour. Pas le style conventionnel d’une berline, pas l’aspect utilitaire du break, et pas non plus l’image du SUV pollueur… En fait, la démarche de Honda rejoint celle de BMW avec sa Série 5 GT, mais dans le segment inférieur. Et le constructeur Japonais adopte aussi la même stratégie en termes de positionnement : cette Crosstour sera le haut de la gamme Accord.

Alors qu’a-t-elle d’un crossover cette Crosstour ? Il s’agit en fait d’une berline 5 portes un peu haute. De quoi attirer le client de SUV avec une position de conduite plus haute, et une modularité plus poussée. Côté look, si elle se donne une allure légèrement plus athlétique et plus haute que la berline, via par exemple une calandre plus imposante et de grandes jantes, elle ne recours à aucun habillage supplémentaire façon tout-terrain. En revanche, la transmission intégrale est bel et bien au programme, ce qui est loin d’être le cas sur tous les SUV vendus aux Etats-Unis…

Plus de détails seront communiqués par Honda à l’approche de la commercialisation.

217875217879

Lire aussi : Honda Accord Crosstour : quatre teasers pour le prix d’un

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz