Francfort 2009 live : Seat Ibiza Concept IBZ
par La rédaction

Francfort 2009 live : Seat Ibiza Concept IBZ

Soucieux d'élargir son offre sur le segment B, expose en Allemagne.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Soucieux d'élargir son offre sur le segment B, Seat s'apprête à commercialiser l'année prochaine la variation break de son Ibiza. En attendant de franchir le cap de l'industrialisation, c'est un concept (très proche d'une version de production) que la filiale ibérique du géant VW expose en Allemagne.

Avec une longueur de 4,22 m, la Seat Ibiza Concept IBZ prend du volume mais conserve les mêmes cotes que la  berline question hauteur et largeur. Tout de suite cela se traduit par la capacité d'accueil du coffre offrant 410 l (sièges rabattables, plancher plat et double fond pour encore gagner en espace de chargement) contre à peine 300 l pour la compacte.

Version réellement aboutie, l'Ibiza Concept IBZ reprend évidemment la face avant de l'Ibiza à deux exceptions notoires : des feux à LEDs et les ouvertures en nid d'abeille parées de noir. Le gabarit de l'auto ne souffre pas avec ce changement de taille lui offrant même un surplus de "dynamisme". Deux sorties d'échappement latérales sont aussi du show car.

Attendons finalement l'année prochaine pour découvrir la version de série de celle qui devrait s'appeler Ibiza ST. En attendant, place à la galerie. Mais nul doute qu'en reprenant la majorité de ces attributs, l'Espagnole pourrait tailler quelques croupières aux Clio Estate, 207 SW et consorts...

222325222332222338222342222347222353222362222365222368

A lire également. Francfort 2009 : Seat Ibiza IBZ Concept.

Source : Seat.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Soucieux d'élargir son offre sur le segment B, expose en Allemagne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.