Accueil Dodge Francfort 2009 live : Dodge Caliber

Francfort 2009 live : Dodge Caliber

82
4
PARTAGER

Véhicule confidentiel s’il en est, le Dodge Caliber millésime 2010 s’offre quelques transformations notoires visant à gommer certains de ses défauts récurrents. Évolution obligatoire pour un modèle arrivé au milieu de sa vie et ne bénéficiant pas il est vrai des atouts les meilleurs dans sa manche pour séduire la clientèle européenne dont un réseau épars ou une marque en manque (justement) d’image de marque. Primo, il fallait apporter un nouveau soin particulier à l’habitacle et offrir au Caliber une planche de bord d’une autre facture qualitative. Secundo, exit le bloc 2.0 TDI d’origine VW au profit du 2.2 l Mercedes avec à la clef l’homologation aux normes Euro 5 et une insonorisation à la hausse. Suffisant toutefois pour un  modèle à la croisée des genres entre vrai/faux SUV, berline et break ?

En bénéficiant de cette remise à niveau, le Dodge Caliber devrait donc se révéler plus agréable aussi bien à l’oeil, qu’au toucher et même à l’ouïe si on prend en compte ces différents ajustements intérieurs et mécaniques.

Un luxe qui n’en est vraiment pas un afin de tenter de se faire une place au soleil et convaincre l’exigeante clientèle européenne dans ces deux domaines (par exemple). La planche de bord moins anguleuse adopte désormais des matériaux plus souples, une nouvelle console centrale fait son apparition, les nombreux rangements ont été augmentés : l’intérieur du Dodge Caliber monte en gamme.

Au compartiment moteur, le 2,2 l Mercedes OM651 de 163 chevaux et 320 Nm remplace l’ancien moteur. Ceci selon Dodge se traduit par une réduction des nuisances sonores et vibrations de l’ordre de 25 % (injection par rampe commune de 1800 bars moins présente que les injecteurs-pompes et double arbre d’équilibrage) mais aussi des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 de 5 % et 3 % à 5,8 l/100 km et 154 g/km de CO2. Ceci à tester en conditions réelles d’utilisation.

Aux USA, le modèle séduit preuve en est l’augmentation des volumes de production afin de satisfaire la demande. Sur le vieux continent, il s’offre une nouvelle chance de séduire pour sortir de l’ombre… Les détails complémentaires sont à relire ici.

224615224619224622224625224628

A lire également. Dodge Caliber millésime 2010.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz