Accueil BMW Francfort 2009 live : BMW Série 5 GT

Francfort 2009 live : BMW Série 5 GT

334
8
PARTAGER

Nous l’avions laissé au salon de Genève sous la forme du concept Serie 5 Gran Turismo. Suite à cela, de nombreuses photos et vidéos officielles étaient tombées sur la toile. Sur le stand BMW du salon de Francfort, notre équipe a pu l’approcher en version définitive.

Par rapport au concept du salon de Genève, peu de grande différence. On retrouve donc la carrosserie de près de 5m de long  et  un empattement de 3,07m partagé avec la Série 7. A l’avant cette Série 5 arbore un regard froncé encadrant des naseaux agrandis. Notons que les cerclages lumineux des optiques adoptent la technologie LED. Outre ses proportions imposantes, cette nouvelle variante de Série 5 surprendra par son pare-brise, qui relie un capot bas et allongé au pavillon logiquement plus haut que sur une berline traditionnelle.

Les dimensions de l’engin sont dictées par la volonté de proposer un habitacle vaste et modulable, car c’est justement ce point qui fait le lien entre le monde de la berline, revendiqué par le style, et celui du SUV et du monospace. Mais ce qui surprendra plus d’un, c’est la possibilité d’ouvrir de deux façons différentes le coffre (comme sur un Skoda Superb) : soit comme un coffre normal soit comme un hayon. Ce système permettant ainsi de gagner en modularité mais qui pour certains gâchent l’arrière du véhicule. Après tout n’est que question de goût.

Pour les données techniques, trois motorisations seront proposées au lancement. La 535i est dotée du fameux 6 cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée à injection directe et dopé par 2 turbos. Il développe 306 ch et 400 Nm, pour une consommation en cycle mixte de 8.9 l/100 km (209 g/km de CO2). La 550i reprend le V8 4,4 litres de 407 ch et 600 Nm, pour une consommation de 11.2 l/100 km (263 g/km de CO2). Pour le diesel, la 530d (modèle présenté ici) reçoit le 6 cylindres 3 litres de 245 ch et 540 Nm, qui lui vaut une consommation de 6.5 l/100 km (173 g/km de CO2). Les trois motorisations sont équipées de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports apparue depuis peu sur la 760i.

Pour la technologie embarquée, cette BMW Série 5 GT reçoit tous les derniers raffinements de la firme de Münich : services de communication ConnectedDrive, feux de route adaptatifs, régulateur de vitesse adaptatif , surveillance d’angle mort, surveillance de franchissement de file, vision de nuit avec détection de piétons, aide au stationnement avec caméra arrière, caméras d’intersection à l’avant, système multimédia avec disque dur 80 Go, lecteur DVD aux places arrière, affichage tête haute, contrôle de châssis Adaptative Drive… Tous ces équipements peuvent faire d’ailleurs pâlir bon nombre de limousines ou routières. Reste maintenant à essayer cette nouvelles BMW Série 5 GT que cela soit en conducteur que passager.

A voir également : Galerie BMW Série 5 GT
223703223726223732223754

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz