Accueil Général Francfort 2009 : Lamborghini Reventón Roadster

Francfort 2009 : Lamborghini Reventón Roadster

51
12
PARTAGER

La Lamborghini Reventón, il y a deux ans, redéfinissait l’art de dépasser les limites. 20 exemplaires, un million d’euros, et surtout un style incroyable : tout en agressivité angulaire, inspiré du F22 Raptor, et souligné par une teinte gris sombre mat hautement inhabituelle pour un constructeur qui manie le vert Kermit, entre autres, sans la moindre retenue. La Reventón avait été la sensation du Salon de Francfort 2007 et les 20 exemplaires ont été vendus sans problème.

Depuis, de Superleggera en Super Veloce la Murcielago et la Gallardo ont emprunté sans complexe ses angles vifs et l’industrie du kit-car a adopté avec enthousiasme la Reventón comme la nouvelle référence à imiter par tous les moyens, avec des résultats le plus souvent hilarants. Bref, la Lamborghini aux airs d’arme secrète a imprimé profondément sa marque. Si vous vous en êtes remis difficilement, préparez vous à une rechute : comme on le pressentait, la Reventón revient, cette fois sans son toit.

World Car Fans, décidément très à la pointe des fuites pour le salon de Francfort, vient de mettre en ligne les images de la Reventón Roadster que Lamborghini présentera officiellement lors de la manifestation. Hormis ces images qui démontrent que le Roadster est aussi spectaculaire, sinon plus, que le coupé, pas de détails encore. Les rumeurs du mois dernier faisaient état du V12 de 670 chevaux de la Murcielago LP670/4 SV, de 9 exemplaires, pour être encore plus exclusive que la première voiture, et d’un prix en augmentation à 1,3 millions d’Euros. Ils trouveront preneurs, c’est une évidence. Les « designers » de kits pour Pontiac Fiero sont en ce moment même à la recherche de leur scie à métaux, c’en est une autre.

Via World Car Fans

219744219748219751219754219757

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz