Accueil Mercedes Francfort 2009 : la Mercedes SLS en avance

Francfort 2009 : la Mercedes SLS en avance

186
24
PARTAGER

L’embargo autour de la présentation de la Mercedes SLS vole en éclat après de premières images officielles de la 300 SL version vingt-et-unième siècle provenant de sites australiens. Pour mémoire Mercedes avait prévu sur son  calendrier initial de lever le voile intégralement sur la SLS demain. A la vue de ces images, finalement rien de surprenant par rapport à ce que l’on savait de la revival Gullwing remplaçante de la SLR.

Comme déjà découverte dans le passé, la Mercedes SLS abat la carte du néo-rétro, ou rétro-néo c’est selon. Ici plus de camouflages, de bandes adhésives, de protections diverses, elle se dévoile en intégralité. Avant que le constructeur allemand ne réplique en annonçant tous les détails techniques, place aux premières (confirmations) infos.

Entièrement produite en aluminium, la supercar allemande AMG embarque bien le V8 6.2 l AMG délivrant 563 chevaux et couple de 680 Nm couplé à une boîte sept vitesses à double embrayage monté sur l’essieu arrière. La supercar (répartition des masses de 48 % et 52 %) afficherait ainsi aux alentours de 320 km/h en v-max et demanderait 3,7 s pour atteindre 100 km/h départ arrêté (1 587 kilogrammes sur la balance). Niveaux dimensions, on annonce une longueur de 4,65 m, une largeur de 1,95 m, un empattement de 2,7 m et une hauteur réduite à 1,25 m. Elle reçoit des jantes de 19 pouces et disques carbone-céramique.

Au rayon équipements elle ferait évidemment la part belle aux technologies avec système audio Bang & Olufsen BeoSound, alarme, chargeur 6 DVD, etc. Évidemment en s’orientant chez AMG, on pourra s’offrir quelques modifications contre espèces sonnantes et trébuchantes (capot en fibre de carbone, jantes, teinte de carrosserie Alubeam Silver ou réglages de suspension plus rigides et sièges sport baquet).

Force est de constater que l’orientation choisie est finalement peu radicale La GT s’impose comme une alternative aux Ferrari et Porsche alors que le tarif visiblement avancé flirterait avec la barre des 180 000 euros en Allemagne. Alors grise, rouge, ou finalement non, cette Mercedes SLS AMG ? La suite avant Francfort.

A lire également. Mercedes SLS : compte à rebours, Mercedes SLS : elle arrive, Dernières nouvelles de la Mercedes SLS et Mercedes SLS : teasing officiel en vidéos.

Source : Carpoint et Caradvice.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz