Accueil 4x4 Francfort 2009 : BMW X5 « 10 Years Edition »

Francfort 2009 : BMW X5 « 10 Years Edition »

433
1
PARTAGER

Dix ans déjà que le gros SUV de BMW, le X5, existe sur le marché. Pour commémorer cette date anniversaire, BMW va lancer une édition très limitée à seulement 2 000 exemplaires.

Même si le marché du 4×4 ne se porte pas très bien, dû notamment à la crise économique qui touche de plein fouet la plupart des constructeurs automobile, BMW va immortaliser un spécial anniversaire pour son SUV grâce à la création d’une édition limité appelée, tout simplement, « 10 Years Edition ».

En terme de motorisation, celle-ci ne sera disponible qu’en version xDrive 35d, soit le moteur diesel bi-turbo de 3 litres de cylindrée et d’une puissance de 286cv. Pas de moteur essence en vue pour cette version. Cependant, ce moteur diesel permet de bonnes performances pour une gros SUV comme celui-ci : 580Nm à 1 750 tr/min, 233km/h, 0 à 100km/h en 7s et 8,2l aux 100kms.

Au niveau attention apportée à cette édition, celle-ci bénéficie d’une peinture métallisée exclusive dénommée, Gris Sophisto. Le véhicule tout-terrain se pare également de jantes 20′, d’une finition en aluminium satiné courant de l’entourage des portes aux rails de toit. En ce qui concerne la partie intérieur du modèle, celui-ci est en cuir Nappa avec des inserts en laque Piano Noir. Pour parfaire l’équipement, de nouvelles technologies et accessoires y sont intégrées dont BMW les dévoilera à Francfort.


Pour gagner en luminosité, le 4×4 se dote du grand toit panoramique électrique. De plus, pour finaliser la touche « Édition Spéciale Anniversaire », on trouvera une plaque numérotée ainsi que des seuils de porte frappés du logo « 10ème Anniversaire ».

Déjà disponible au Royaume-Uni au prix de 53 075 livres (soit un peu plus de 60 000€), le BMW X5 « 10ème Anniversaire » sera en concession dans les semaines à venir en France. Possibilité également de le voir à Francfort mais sachez que cette édition est limitée qu’à 2 000 exemplaires donc si le cœur vous envie, n’attendez pas.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz