Accueil BMW Francfort 2009 : BMW M6 Competition Edition

Francfort 2009 : BMW M6 Competition Edition

277
5
PARTAGER

Sur le stand BMW du salon de Francfort, les modèles présentés seront majoritairement teintés de vert entre concept technologique et modèles de série. Toutefois les amateurs de sportivité ne seront pas les oubliés de la grand-messe germanique. Le constructeur à l’hélice prévoit en effet de dévoiler une série limitée de la M6, alias donc la M6 Competition Edition. Et tous les amateurs du coupé allemand ne pourront pas être satisfaits…

BMW dévoilera donc la M6 Competition Edition à Francfort, une série spéciale et limitée à seulement cent unités et dont le prix de vente n’a pas encore été dévoilé. Nul doute que les premières réservations devraient être enregistrées dès le coup d’envoi du salon allemand.

Alors quoi de bon pour le coupé frappé de l’hélice ? Primo sur le plan agrément de conduite, BMW ne retouche pas le V10 5.0 l délivrant 507 chevaux. Secundo, quelques petites retouches mécaniques sont subtilement apportées. On découvre ainsi une suspension au rabais de 10 mm à l’avant et de 12 mm à l’arrière ou encore de nouvelles, rigidifiées et plus grosses barres anti-roulis stabilisatrices ce dans le souci d’optimiser le comportement routier du coupé (ce à l’image de la M6 Competition Package). Tertio, impossible de ne pas apprécier cette nouvelle livrée Frozen Gray Metallic, un gris graphite obscur finition mate qui devrait dans le futur se décliner au catalogue du constructeur.

Quarto et pour conclure, un traitement particulier a été apporté à l’habitacle. Les sièges, contreportes et tableau de bord reçoivent un mariage cuir intégral noir/blanc Merino. Un intérieur que je vous invite à apprécier ci-dessous avant les clichés Live en provenance de Francfort. Oui, c’est tout. Mais tout simplement très agréable à l’oeil.

A lire également. BMW Edition Sport et BMW M6 Coupé Hurricane par G-Power.

A voir également. Galerie M6 Coupé Hurricane.

189300189304189307189310189319

Source : BMW via Thegermancarzone.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz