Accueil Ferrari Francfort 2009 : Abarth 695 Tributo Ferrari

Francfort 2009 : Abarth 695 Tributo Ferrari

49
11
PARTAGER

De l’avantage d’avoir dans la famille des cousins à particule : comme si la griffe Abarth ne suffisait pas, Fiat a décidé de réserver l’ultime traitement de faveur à sa petite favorite en lui offrant le must en terme de haute couture transalpine, le rouge Ferrari. L’Abarth 500 s’en va donc se pavaner a Francfort dans sa belle robe écarlate, qui lui vaut un nouveau nom sans équivoque : 695 Tributo Ferrari.

Il ne s’agit pas seulement de repeindre une EsseEsse en rouge : les hommes de Ferrari sont intervenus sur la suspension, qui comme les freins Brembo est revue pour faire honneur aux 180 cavallini du 1,4l T Jet et à une intrigante boite séquentielle 6 rapports à palettes au volant qui comme  les roues de 17 pouces au dessin exclusif rappelle furieusement les productions de Maranello. Ne manque plus que le manettino sur le volant et on s’y croirait, calé dans les baquets de cuir à coque carbone. Il faut dire qu’on aime bien la 500 chez Ferrari puisque c’est la voiture de courtoisie attitrée pour les clients dont la 599 est en entretien.

On ne sait pas encore combien d’exemplaires seront disponibles ni le prix de cette délicieuse réalisation, mais gageons que dans tous les cas les commandes arriveront aussi vite que les CVs des candidats au baquet de la deuxième F60.

Via Autoexpress

Lire également:
La Ferrari 500
La Fiat 500 de Felipe Massa

219444219448

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz