Accueil Circuits de légende Ce week-end au Paul Ricard HTTT : FIA GT, Super Serie FFSA,...

Ce week-end au Paul Ricard HTTT : FIA GT, Super Serie FFSA, Lamborghini Trofeo…

52
1
PARTAGER

Ouf, le grand soleil est enfin revenu sur la Provence après les torrents de pluie qui accompagnaient un Festival Porsche glissant mais très réussi. Une embellie météorologique qui coïncide avec l’un des événements les plus importants depuis la réouverture du circuit Paul Ricard au tout début des années 2000 : ce week-end, la première compétition internationale ouverte aux spectateurs aura lieu sur le Paul Ricard HTTT et présentera un programme tout simplement magnifique.

Contrairement aux récents Ferrari Days qui laissaient les spectateurs sur leur faim avec un programme relativement maigre, ceux qui feront le déplacement samedi et dimanche pour rejoindre le Paul Ricard n’auront même pas le temps de souffler. Point d’orgue du week-end, la manche de FIA GT qui départagera enfin les Corvette et autres Maserati MC12 dans la lutte pour le titre. Un titre qui se jouera également en catégorie GT2 entre les Porsche 911 et Ferrari 430, toujours très serrées au championnat.

Vient ensuite le FIA GT3 qui présentera son habituel plateau pléthorique constitué d’Aston Martin DBRS9, de Corvette, de Porsche, de Ferrari, de Ford GT, Morgan, Audi R8, de Viper…

On passe alors à la Super Serie FFSA qui fera courir le même type d’autos cette fois dans le cadre du championnat Français GT et GT3.

Enfin, jolie cerise sur le gâteau avec le Lamborghini Trofeo, sans doute la coupe monomarque la plus sexy de toutes et mettant aux prises des Gallardo LP560-4 armées comme de petites Reventon.

Les spectateurs profiteront aussi de la nouvelle butte installée en amont de la ligne droite des stands pour permettre un point de vue complémentaire aux tribunes. Les plus affamés pourront passer au karting pour tenter de venir me battre même si c’est perdu d’avance pour eux.

Bref, sur le papier il s’agit du plus bel événement dans toute la carrière du HTTT. Vous êtes tentés ?  Il vous en coûtera 20 euros la journée ou 30 pour les deux jours, samedi et dimanche ( accès gratuit pour les moins de 10 ans ). Réservation en ligne ( ici ) fortement conseillée pour éviter la longue queue de la billetterie sur place.

Club Passion HTTT : Pour ceux qui en veulent plus

La réouverture au public du HTTT a entraîné quelques belles initiatives comme la création d’une association qui fait tout pour soutenir le site et permettre à ses membres de bénéficier de quelques avantages, comme par exemple la possibilité de venir assister à des événements habituellement fermés au public. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Passion HTTT. L’inscription coûte 20 euros.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ce week-end au Paul Ricard HTTT : FIA GT, Super Serie FFSA, Lamborghini Trofeo…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GOOO
Invité

Bel effort
On constatera néanmoins qu’il faille toujours payer plus …

Néanmoins j’espere qu’il y aura du monde

wpDiscuz