Accueil Sport auto Bourdais renoue avec la victoire en Superleague

Bourdais renoue avec la victoire en Superleague

52
25
PARTAGER

Pour sa première participation en Superleague Formula , Sébastien Bourdais a remporté la super finale de la manche portugaise de la série à Estoril au volant de la monoplace du FC Séville. Le Français n’était plus monté sur la plus haute marche d’un podium depuis Mexico 2007 lorsqu’il courrait en Champcar.

Parti quinzième de la première course, Bourdais s’est accroché avec la voiture de l’Atletico Madrid avant de remonter jusqu’à la onzième place à l’arrivée.

Lors de la seconde course, le Manceau est remonté de la septième place sur la grille jusqu’à la deuxième marche du podium dans les roues du vainqueur, Alvaro Parente, qui évoluait à domicile.

Qualifié parmi les six meilleurs pilotes du week-end, Sébastien Bourdais participait enfin à la super-finale dont le vainqueur hérite d’une prime de 100000 euros. Dans cette course sprint de cinq tours, l’ex-pilote Toro Rosso a déposé les trois pilotes devant lui sur la grille pour s’envoler vers la victoire.

Ce succès a redonné le sourire au Manceau qui s’est déclaré ravi de cette première expérience réussie: « C’est bon de revenir en haut du podium ! Nous nous sommes beaucoup améliorés aujourd’hui, nous avons vraiment fait du bon boulot pour progresser. Ca fait vraiment du bien de courir de nouveau et, surtout, de gagner. »

Crédit images: Superleague Formula

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz