Accueil Actualités Entreprise AvtoVAZ : 36 000 emplois menacés ?

AvtoVAZ : 36 000 emplois menacés ?

53
2
PARTAGER

A la fin du mois de juillet dernier, une information relayée par plusieurs agences de presse et médias russes laissait entendre que le constructeur envisageait de couper largement dans ses effectifs et ce à hauteur de 27 000 salariés. Depuis la situation d’AvtoVAZ ne s’est pas améliorée et aujourd’hui le nombre d’emplois en sursis franchit un autre seuil.Selon une source du ministère russe du développement social visiblement informée directement par un haut dirigeant d’AvtoVAZ, le constructeur envisagerait désormais de supprimer quelques 36 000 emplois dans une large politique de restructuration.

« La semaine passée, nous avons été informés du licenciement de 36 000 personnes dont 5 000 cols blancs avant le 1er décembre« , précise cette source. Ces licenciements devraient être effectués par étape pour ne pas raviver des tensions sociales déjà existantes dans la région. Les salariés licenciés devraient pouvoir profiter de l’aide de l’État. Pas d’indication complémentaire quant à ce soutien financier. Au mois de juillet, le constructeur employait 110 000 salariés…

Nul doute que ce plan social a quelque chose à voir avec la réorganisation profonde d’AvtoVAZ (détenu à hauteur de 25 % par Renault) qui devrait passer avec Kamaz, Rostekhnologui et Avtodizel sous la holding Rosavto.

A lire également. AvtoVAZ : 27 000 emplois en sursis ? Temps troubles : AvtoVAZ a besoin de roubles et Igor Komarov prend le volant d’AvtoVAZ.

Source : Ria Novosti.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz