Accueil Citroën WRC Finlande jour 2: Hirvonen surclasse Loeb

WRC Finlande jour 2: Hirvonen surclasse Loeb

34
1
PARTAGER

Mikko Hirvonen est bien parti pour décrocher une première victoire dans son rallye national. Ultra-dominateur, le pilote Ford a accentué son avance sur Sébastien Loeb tout au long de la journée.

Le champion du monde a avoué son impuissance en résumant cette journée par un « Game Over » particulièrement éloquent. Moins rapide que le Finlandais, Sébastien Loeb a en plus été retardé par une crevaison dans l’ES15. Avec plus de trente secondes de retard, seul un incident de course pourrait lui faire entretenir l’espoir de ré-éditer son exploit de 2008.

En troisième position, on ne trouve plus Dani Sordo mais Jari-Matti Latvala globalement plus rapide que l’Espagnol aujourd’hui avec notamment trois victoires en spéciale. Pour autant tous les espoirs de podium ne sont pas perdus pour Sordo qui accuse un retard de seulement 10 secondes sur son jeune adversaire.

Cinquième depuis l’abandon sur sortie de piste de Henning Solberg dans l’ES12, Matti Rantanen continue de bien figurer dans son rallye national. Demain il devra rester vigilant puisque Sébastien Ogier ne se trouve plus qu’à 18 secondes derrière lui après une très belle journée durant laquelle il a décroché un meilleur temps ex-aequo avec Latvala dans l’ES18.

Cette étape a également été marquée par la sortie de route de Mads Osberg dans la dernière spéciale. Le Norvégien qui venait de se faire déloger de la sixième place par Sébastien Ogier en a sans doute trop fait pour tenter de reprendre l’avantage sur le Français. Il repartira demain en SupeRallye.

A l’endroit exact de l’accident d’Osberg, un autre (illustre) concurrent a connu la même mésaventure en envoyant sa Grande Punto S2000 dans le décor. Inutile pour Luca Badoer ou Marc Géné de décrocher leur téléphone, Kimi Raïkkonen et son co-pilote se portent à merveille mais leur rallye de Finlande s’arrête là.

Classement jour 2:

1. Hirvonen / Lehtinen Ford Focus 2h27’35’’8
2. Loeb / Elena Citroën C4 +32’’0
3. Latvala / Antilla Ford Focus +1’08’’3
4. Sordo / Marti Citroën C4 +1’18’’8
5. Rantanen / Lukka Ford Focus +4’10’’6
6. Ogier / Ingrassia Citroën C4 +4’28’’1
7. Ketomaa / Stenberg Subaru Impreza +4’59’’1
8. Wilson / Martin Ford Focus +6’01’’7
9. Rautenbach / Barritt Citroën C4 +8’43’’8
10. Al Qassimi / Orr Ford Focus +11’29’’0

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz