Accueil Daimler Résultats Daimler premier semestre : perte de 2,34 milliards d’euros

Résultats Daimler premier semestre : perte de 2,34 milliards d’euros

30
0
PARTAGER

Suite des bilans des constructeurs ou groupes au terme de ce premier semestre de l’exercice 2009. Après Volkswagen, BMW ou encore PSA Peugeot Citroën et Renault voici quelques chiffres concernant le groupe Daimler. Des chiffres qui, par souci de précision, englobent les marques du groupe mais également les services financiers ainsi que les branches poids-lourds et bus. Bilan ? Une perte nette de 2,34 milliards d’euros.

Daimler s’enfonce dans le rouge quand par exemple son concurrent allemand BMW passe au vert. Sur l’ensemble du premier semestre le groupe affiche ainsi une perte nette de 2,34 milliards d’euros alors qu’à période similaire en 2008 le bénéfice d’exploitation affichait quatre milliards d’euros et un bénéfice net de 2,7 milliards d’euros. Toujours sur ces six premiers mois de l’année, les ventes du groupe ont reculé de 32 % à l’échelon international à 723 792 unités.

Les divisions poids-lourds et bus affichent également des résultats en chute. La première branche par exemple a enregistré un repli supérieur à 500 millions d’euros contre un bénéfice net de plus de 600 millions d’euros lors du premier semestre 2008.

Toutefois le groupe de Dieter Zetsch pense être sur la voie du renouveau et estime à environ 4 milliards d’euros les économies qui seront réalisées en fin d’année (salaires, matières premières, investissements, etc) alors que ces économies se chiffrent pour l’instant à 1,9 milliard d’euros. Aux Classe S, E (et bientôt break et ultérieurement cabrio) ou Smart (Chine et Brésil) de compenser les ventes en diminution ces derniers mois.

A lire également. Vidéo officielle de la mercedes Classe E Break et Voici la Mercedes Classe E Break.

A voir également. Galerie Mercedes Classe E Break.

213623213627213630213633213639

Source : Mercedes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz