Accueil Essence ou Diesel Mercedes S250 CDI

Mercedes S250 CDI

51
12
PARTAGER

Non il ne s’agit pas d’une faute de frappe dans le titre : il s’agit bien de S250 CDI. Le vaisseau amiral de la gamme Mercedes la Classe S s’apprête en effet à connaître une petite révolution : l’apparition sous son grand capot du premier moteur à 4 cylindres de son histoire. Une révolution qui n’est pas dénuée d’intérêt car elle lui permet aussi d’annoncer des consommations record…

La S250 CDI BlueEfficiency devrait être dévoilée au prochain salon de Francfort dans quelques jours. Cette appellation révèle que la S reçoit le moteur 2.2 commun avec les Classe C et E, et d’une puissance de 224 ch. Avec ce moteur, la Classe S se retrouve homologuée en cylce mixte à seulement 5.9 l/100 km, soit 155 g/km de CO2… Elle se retrouve donc purement et simplement hors de la zone de malus en France par exemple. Ces chiffres lui donnent un avantage indéniable sur le marché des flottes, sans réellement sacrifier aux performances par rapport à la S350 CDI plus puissant de seulement 11 ch.  Reste la fierté de posséder 6 cylindres au lieu de 4. Il suffira de faire supprimer les logos à l’arrière.

Pour lui faire une petite place dans la gamme, la S350 CDI devrait voir sa puissance grimper aux alentours de 280 ch, comblant l’espace avec les 320 ch de la S450 CDI.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz