Accueil Alternatives Les taxis Nihon Kotsu deviennent électriques au Japon

Les taxis Nihon Kotsu deviennent électriques au Japon

130
3
PARTAGER

Au Japon, une compagnie de taxis va tester le système d’échanges de batteries pour voitures électriques, imaginé par Better Place.

Ce test, qui aura lieu à partir de Janvier, se tiendra à Tokyo. C’est la société Nihon Kotsu, l’un des plus gros acteurs du secteur des taxis au Japon, qui va utiliser ce système à titre expérimental. Des stations automatiques, conçues par Better Place (dont nous vous avons déjà parlé ici), permettront de remplacer les batteries. L’expérience prévoit 3 ou 4 voitures (seulement). Aucun modèle n’est pour le moment précisé.

Commanditée par les pouvoirs publics, cette expérimentation aura lieu pendant trois mois. Avant de valider le développement des voitures électriques, et l’installation de stations, la ville de Tokyo souhaite « voir » comment se passe en réalité ce système. Pas sur qu’avec 3 ou 4 voitures, on puisse véritablement voir toutes les problématiques liées à ce nouveau mode de transport.

Passer les taxis à l’électrique est un enjeu important au Japon, où les taxis représentent 2% des automobiles en circulation mais sont responsables de 20% des rejets de CO2. Récemment, Mitsubishi a lancé un modèle électrique a destination des entreprises. Avant un développement plus important de sa gamme, et que d’autres concurrents en fasse de même, il est primordial de voir les stations de recharge apparaitre, les deux allant de paire…

Source : AFP via E24
Crédit photo :nicolacassa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz