Accueil Bugatti Le Circuit des Remparts fête ses 70 ans

Le Circuit des Remparts fête ses 70 ans

110
1
PARTAGER

Chaque troisième week-end de septembre (cette année du 18 au 20, donc) a lieu à Angoulême le Circuit des Remparts. Cette très sympathique manifestation fête cette année ses soixante-dix ans, avec un programme alléchant, puisqu’il coïncide avec le centenaire de deux marques mythiques : Bugatti et Morgan. Le Circuit des Remparts a su se faire au fil des éditions une solide réputation auprès des amateurs grâce à son plateau spécifique très riche. Quant à Morgan, cette édition nous révèle une jolie surprise.

En effet, un plateau sera dédié aux cyclecars à trois roues, dont évidemment les Morgan mais aussi les Darmont (leurs pendants français produits sous licence) mais aussi Sandford ou JMB. Cependant, la course n’oublie pas son propre anniversaire avec une manche reconstituant la grille de la première édition. Voilà pour le programme des courses du dimanche, qui comportera également des catégories plus traditionnelles (dont les spectaculaires Vintage). L’interlude entre les courses sera assuré entre autres par une belle lignée de monoplaces Matra. Cette année encore, ce sera un régal d’entendre le V12 de ces belles bleues résonner sur les murs de la Cathédrale.

Le vendredi soir aura lieu le traditionnel concours d’élégance et le samedi l’habituel rallye historique en Charente. Bien entendu, les voitures de collections seront exposées aux quatre coins de la ville, transformant Angoulême en un véritable musée à ciel ouvert. Bref, si vous êtes disponible ce week-end-là, le Circuit des Remparts est un événement à ne pas manquer.

Galerie de l’édition 2008 :

124441124497125276125323125464125685125692125707125892125910

L’affiche, reprise presque à l’identique de celle de la première édition (alors signée Geo Ham) :

Détails pratiques sur le site officiel

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz