Accueil Général Igor Komarov prend le volant d’AvtoVAZ

Igor Komarov prend le volant d’AvtoVAZ

40
0
PARTAGER

Suite à la démission « à l’insu de son plein gré » de Boris Aliochine, on annonce du mouvement du côté du constructeur russe AvtoVAZ, un partenaire de Renault. Le jusqu’ici vice-président Igor Komarov prend le relais alors qu’AvtoVAZ traverse l’une des crises les plus importantes de son histoire.

La démission remise par Boris Aliochine ayant été acceptée par le conseil d’administration, et suite à une réunion extraordinaire des membres de ce dernier, c’est donc Igor Komarov qui a été nommé à la tête d’AvtoVAZ.

L’homme occupait jusqu’alors (depuis mai 2009) le poste de vice-président du constructeur mais également celui de conseiller du directeur général de la holding publique Rostekhnologui ce depuis octobre 2008.

Dans le même temps la holding Rostekhnologui a officialisé la création de Rosavto. Cette nouvelle holding du monde automobile dans laquelle Rostekhnologui devrait prochainement transférer ses actifs avec AvtoVAZ, Kamaz et Avtodizel.

On devrait donc d’ici peu assister à une nouvelle redistribution des cartes et des sièges importants. Il faudra attendre quelques semaines pour connaître les premières répercussions sur le nouveau rôle de Renault partenaire d’AvtoVAZ (actionnaire à hauteur 25 % dans le capital du Russe) jusqu’ici également muet sur la création de cette structure.

A lire également. Russie : le président d’AvtoVAZ démissionne et Temps troubles : AvtoVAZ a besoin de roubles.

Source: Ria Novosti.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz