Accueil F1 Formule 1 au Canada : c’est presque fait !

Formule 1 au Canada : c’est presque fait !

27
5
PARTAGER

Le maire de Montréal, Gerald Tremblay, a confié aux médias canadiens que les organisateurs sont sur le point de conclure un accord qui permettrait au Grand Prix du Canada d’avoir de nouveau lieu, dès la saison 2010 de Formule 1. Retiré du calendrier de la F1, et absent de la saison 2009, le circuit Gilles Villeneuve de Montréal va sans doutes revoir les F1, à en croire la maire de la ville.

Un retour voulu
« Il y a encore quelques engagements qui ont été pris et que nous devons peaufiner. Pour le moment, nous essayons de finaliser l’accord dans les meilleurs intérêts de Montréal. » Un accord d’une durée de 5 à 7 ans serait sur le point d’être signé par les différentes parties. Il faut dire que contrairement à la France, qui a du mal à sauver son grand prix, il existe une réelle volonté des autorités locales ainsi que des équipes de F1 pour faire revenir la discipline à Montréal. Québec et Ottawa, en voisins, ont apporté leur soutien pour financer un retour.

Un endroit stratégique pour de nombreux constructeurs sur le plan médiatique. Aucune date n’a été fixée pour l’événement, mais il est probable qu’il garde son créneau habituel, c’est-à-dire le mois de Juin, en clash avec les 24 Heures du Mans… (24e semaine de l’année).

Ce retour du Canada dans le calendrier F1, qu’en pensez-vous ?

Source : Speed TV

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz