Accueil Coupés Facelift Porsche 911 type 997 GT3 RS: Bombe visuelle (et sportive) !

Facelift Porsche 911 type 997 GT3 RS: Bombe visuelle (et sportive) !

235
0
PARTAGER

Voilà maintenant quelques temps que la gamme Porsche fait peau neuve et comme toujours chez ce constructeur prestigieux, le style ne change pas d’un fil mais il évolue, toujours aussi sobre que sportif sans pour autant dénaturer la ligne des premières 911 (voire même des 356).

Après les différentes 911, la petite sœur GT3 et dernièrement la Turbo, sportive embourgeoisée turbocompressée de 500 chevaux dotée de quatre roues motrices, voici le tour de celle qui se dit la sportive la plus radicale du constructeur de Zuffenhausen, la 911 GT3 RS.

La plastique, comme il fallait s’y attendre, change peu, tout au plus les boucliers arborent-ils des prises d’air légèrement surdimensionnées inspirées des GT3 Cup et RSR, ou encore l’apparition d’un nouvel aileron réglable en fibre de carbone aux bords peints en rouge. La monte pneumatique affiche elle du 245/25 ZR19 à l’avant et d’énormes 325/30 ZR19 à l’arrière !
L’intérieur quant à lui change peu, gros baquets, alcantara pour tout le monde et arceau cage quasi-intégral, tout est dit, tout est là, dans la plus pure tradition sportive !

Radicale, oui et de A à Z, la première GT3 RS avait marqué les esprits dans sa livrée blanche à jante rouge (ou bleue) avec touche de rappel de couleur un peu partout ! Dans ce sens la GT3 RS de type 997 était restée « plus sobre » (!), le noir ayant fait son grand retour. Sur la Phase 2 c’est un retour au source, elle fait dans le (très) voyant, jante rouge, rappel de couleur sur les rétroviseurs, sur le nouvel aileron dont les supports sont inspirés de la version RSR de compétition, la prise d’air centrale du bouclier avant est cerclée du même rouge vif. Seul bémol, les traditionnelles bandes latérales si caractéristiques inspirées des anciennes 911 Carrera 2.7 RS ont disparu et laissent place à des autocollants à damier rouge ainsi qu’à d’énormes logo GT3 RS sur les ailes avant gauche et arrière droite !

Le moteur, (la partie sûrement la plus attendue) n’est pas en reste, toujours le même 6 cylindres (est-il vraiment nécessaire de le préciser?) de 3.8L atmosphérique mais là ou la GT3 est forte de 435 chevaux, la RS passe le cap et arbore fièrement 450 chevaux soit 118 chevaux par litre! Pour finir le chapitre des performances, elle est exclusivement disponible avec boîte de vitesses manuelle à six rapports spécialement étudiée pour allier légèreté et une efficacité maximale. Le poids, autre point clé de ce modèle, est revu à la baisse grâce une nouvelle batterie Lithium-ion plus légère de 10 kg (pour la forme).

La phase 1 faisait déjà un excellent travail au point de faire parti des meilleures sportives. Résumons donc, plus de puissance, perte de poids et nouvel aérodynamisme, les performances seront forcément revues à la hausse, rien n’est précisé pour l’instant, mais soyez en certain, cette version sera surement la 911 la plus efficace qui ait jamais existé ! Sortie prévue en 2010  pour un prix de 122 400 € HT. Messieurs les amoureux de sportives radicales, à vos chéquiers !

Source: Porsche

Galerie Porsche 911 GT3 RS 2010

215601215606215609215612215615

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz