Accueil Coupés facelift Porsche 911 type 997 GT3 Cup

facelift Porsche 911 type 997 GT3 Cup

135
8
PARTAGER

Chacun son tour, c’est ainsi que s’établit le renouvellement de la gamme Porsche, l’un après l’autre, du plus bas de la gamme Porsche au plus hautes instances de celle-ci que le lifting de milieu de vie intervient.

Aujourd’hui, après la cousine GT3, la belle Turbo et enfin la version routière GT3 RS, c’est au tour de la GT3 Cup, modèle de course pour gentlemen drivers d’avoir droit à sa petite mise à jour.

Au niveau de la motorisation, le moteur prend 0.2L et gagne ainsi les modifications intervenues sur la GT3 RS, à savoir une augmentation de la puissance du flat 6 3.8L de 30 chevaux pour atteindre un total de 450 à 8500 tr/min le tout acouplé à une boite séquentielle à six vitesses. L’échappement a lui aussi eu droit à son lot de modifications. Les performances attendues devraient être en hausse par rapport à la précédente version de la Cup S forte elle de 440 chevaux.

Au niveau de l’esthétique, la base est encore et toujours la RS mais avec cette fois-ci une lame avant plus prononcée que sur cette dernière, une nouvelle prise d’air sur le capot, des rétroviseurs de type compétition, des jantes de 18 pouces à écrou central chaussés de pneus slicks ainsi qu’un aileron réglable légèrement différent ! On notera aussi l’élargissement plus conséquent de la voiture par rapport à la première version, soit 44 mm de plus. Notons aussi que les freins sont les fameux PCCB Porsche pour être sur d’immobiliser la bête en un temps record, ils sont simplement plus efficaces et plus légers que ceux posés sur les modèles de route (cela permet d’économiser environ vingt kilos). Le poids lui est gardé a 1200 kg.

L’intérieur quant à lui ne fait pas dans la dentelle, complètement dépouillé il comporte un arceau cage, un baquet, un volant et une boite de vitesse, en même temps, que demander de plus à une voiture de course?

Ajoutez à cela que cette voiture est homologuée pour courir dans pas moins de sept compétitions différentes, que son prix flirte avec les 150 000 € (149 850 exactement et hors taxe bien évidemment) et vous comprendrez pourquoi la GT3 Cup 2010 est déjà considérée par Porsche comme une des voitures de course les plus réussies !
Seul petit bémol, elle ne sera disponible que dans une seule couleur, je vous laisse deviner laquelle. (Et non, ce n’est pas en bleu marine mais bien en blanc que l’on pourra se la procurer !)

Source: Porsche

A voir également: Facelift Porsche 911 type 997 GT3 RS: Bombe visuelle (et sportive) !, La nouvelle Porsche 911 Turbo se dévoile

Gallerie 911 GT3 Cup

216766216770216773216776216779

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz