Accueil Cabriolet Conducteur du jour : Chevrolet Camaro RS

Conducteur du jour : Chevrolet Camaro RS

104
11
PARTAGER

C’est en me baladant dans le Val d’Oise, que je suis tombé sur cela : une Chevrolet Camaro RS de couleur bleue à bandes blanches de première génération en version cabriolet.

L’histoire de ce véhicule commence en 1964 lorsque Ford présente en Avril, sa Ford Mustang. Au tout début, General Motors ne prit au sérieux cette approche de Ford car ceux-ci considéraient que ce type de véhicule n’avait pas une grande part de marché. Mais, lorsque Ford vendit 100 000 voitures au bout de 4 mois de production, l’état-major de GM se rendit compte qu’il fallait réagir.

Pour cela, il leur fallait créer quelque chose de mieux et de bien plus rapide pour pouvoir rattraper cette part de marché. Ils créèrent ainsi le projet « Panther » qui devint par la suite, Camaro (déformation du mot français, camarade). La première génération de Camaro, sortie en Septembre 1966.

Le modèle, que j’ai pu prendre en photo, est une Camaro RS avec un Small-Block 327. Mis à part l’inscription RS sur la calandre, cette version se distingue par plusieurs ajouts esthétiques. Ceux-ci sont principalement la calandre avec phares cachés et des feux arrières différents.

Étant donné que le conducteur n’était pas présent lors des photos, je ne pourrais vous dire l’année exacte de ce véhicule. En tout cas, la surprise fut immense de trouver ce véhicule en parfait état et surtout avec les options de base de l’époque, surtout pour une américaine. Maintenant, je vous laisse admirer les photos et en prendre plein les yeux.

A voir :
213452213462213465

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz