Accueil Chrysler Chrysler + Nissan : finalement pas d’échanges, car il y a Fiat...

Chrysler + Nissan : finalement pas d’échanges, car il y a Fiat !

27
0
PARTAGER

Chrysler et Nissan, qui avaient annoncés en 2008 des projets conjoints, viennent d’annoncer qu’ils renonçaient à cette coopération.

Mais que prévoyait cet accord ? Nissan devait enrichir sa gamme avec un pick-up produit par Chrysler au Mexique, tandis que le japonais aurait fourni à Chrysler un petit modèle assemblé au Japon… là encore pour compléter une gamme, composée de modèles un peu tous « gros ». Après l’alliance conclue par Fiat et Chrysler en janvier dernier, on se demandait bien si ce accord, pourtant antérieur, allait tenir… Voici la réponse arrivée !

Dans le même temps, à une moindre échelle, Chrysler Canada prévoit de vendre la Fiat 500, dès le début de 2011, ce qui permettra à la compagnie de tester l’alliance avec Fiat… mais aussi de trouver une « petite » auto au look séduisant pour doper les ventes.

Et les petits modèles qui pourraient intéresser Chrysler, ce n’est pas ce qui manque chez Fiat. Les américains en Seicento et en 500 ? Autre info à garder en tête, « les deux groupes pourront bénéficier des réseaux de distribution propres à chacun » dixit le communiqué de Chrysler LLC de Janvier 2009. Doit-on prévoir un retour prochain massif de Fiat en Amérique ?

Source : Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz