Accueil Hybrides Ca cale pour la production de la petite Toyota hybride en France

Ca cale pour la production de la petite Toyota hybride en France

37
2
PARTAGER

La première Toyota hybride produite en Europe sera l’Auris dont l’assemblage se déroulera au sein du complexe industriel britannique de Derbyshire. Avec la confirmation de la prochaine arrivée de la remplaçante de la Yaris dans cette déclinaison hybride, on pouvait alors croire en sa production en France du côté de Valenciennes. Le premier constructeur automobile au monde met les choses au point. Rien n’est (pour l’instant) prévu à ce sujet-là.

Toyota a donc démenti les informations publiées par la Tribune actant de la production de la remplaçante de la Yaris hybride en France à partir de 2012.

Tout en indiquant qu’aucun projet à court et moyen terme n’était engagé dans ce sens, un porte-parole du géant japonais a indiqué que ceci n’entrait pas dans les plans de Toyota.

En attendant la production de l’Auris hybride se déroulera bel et bien de l’autre côté de la Manche. Une bonne nouvelle confirmée pour les salariés britanniques et un espoir qui s’envole, aujourd’hui, pour leurs homologues hexagonaux. Mais vu les projets et désirs d’expansion de Toyota dans ce domaine, on pourrait peut-être ultérieurement avoir d’autres, et davantage réjouissantes, nouvelles.

A lire également. Toyota pourrait produire sa petite hybride en France.

Source : AP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz