Accueil ALMS Audi au Petit Le Mans avec deux R15

Audi au Petit Le Mans avec deux R15

43
0
PARTAGER

Capello/McNish et Luhr/Werner se partageront le volant de deux Audi R15 TDI lors de la prochaine édition du Petit Le Mans, le 26 septembre prochain. Comme on pouvait le prévoir au début de la saison, et suite à l’annonce de Peugeot qui participe également à cette course, il est logique de retrouver la marque Allemande en Californie, et ce pour plusieurs raisons :

La R15 n’a pour le moment que 2 courses à son actif (victoire à Sebring 2009 et défaite face à Peugeot au Mans). Un programme court pour une voiture encore au début de son développement. Le Wolfgang Ullrich voit dans cette course « la première étape de la préparation pour Le Mans 2010. Rien ne remplace la véritable compétition, et surtout face à des adversaires très forts » explique t-il. Il est bien entendu question de Peugeot, et dans une moindre mesure, d’Acura et d’Oreca. Le spectacle offert en piste l’année dernière (ndlr : McNish partant du paddock et gagnant la course) fut magnifique. Les 908 HDI, en forme après Le Mans, vont-elles confirmer et faire tomber le record de victoire de Audi au Petit Le Mans ? La R8 s’est imposée 6 fois, la R10 3 fois…

« Je suis convaincu que nous pouvons nous battre pour la victoire. A Road Atlanta, nous aurons la possibilité de rouler le dimanche avant la course (ndlr : 1 semaine avant, contrairement aux 24 Heures ou la journée test a été annulée cette année), et ainsi être près, à la différence du Mans. Je suis convaincu que nous n’avons pas exploité tout le potentiel de l’Audi R15 dans la Sarthe« . Signalons également que Mike « Rocky » Rockenfeller sera là, en réserve, dans le paddock, au cas ou.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz