Accueil Alternatives Urbavep : des véhicules électriques « polyvalents »

Urbavep : des véhicules électriques « polyvalents »

72
5
PARTAGER

Sur le Blog Auto nous vous parlons quotidiennement des véhicules électriques « routiers ». Petite entorse aujourd’hui avec des véhicules électriques « industriels » et utilitaires, dont la mission n’est pas de devenir la voiture de monsieur tout le monde, mais d’être une réponse à une problématique de mobilité.

Le domaine de l’électrique est en pleine croissance, en pleine mutation. Chaque jour des nouveautés apparaissent. En France, certains se plaindront de la faible implication de l’état dans le développement de cette technologie, de la faible implication des constructeurs… Zoom aujourd’hui sur le secteur industriel ou un Français se distingue :

« Innovep fabrique, commercialise, entretient et finance des véhicules électriques professionnels (VEP) depuis 1998. Un partenariat et une fidélité solides avec les principaux constructeurs de VEP mondiaux, ont permis à Innovep de devenir la référence en tant que fournisseur de solutions de gestion de flux logistiques et de personnels en milieux urbains, hospitaliers, industriels et touristiques« . A l’origine la société importait des véhicules depuis les Etats-Unis. Elle les produit désormais et… veut s’attaquer à l’international. Voila un exemple que je voulais vous présenter, car en plus de proposer des véhicules propres (déjà adoptés par la mairie de Grenoble notamment, mais aussi Renault trucks), la société française est un modèle de développement.

Le dernier né de la société se nomme Urbavep. « Notre véhicule présente l’avantage d’être multifonction et donc de générer des économies considérables en termes d’énergie et en termes de nombre de véhicules nécessaires (jardinage, collecte des déchets, arrosage, porte outil, entretien)« . Souhaitons lui un grand succès. Au carrefour du véhicule industriel et utilitaire (la société est sur le marché des entreprises et des collectivités), ces véhicules risquent bien de se multiplier dans nos rues à l’avenir. C’est le cas à Grenoble donc, comme je vous le disais, ou la municipalité à équipé les agents municipaux de ces engins (environ 40). Et vous, vous en croisez régulièrement dans votre ville ?

Leur site officiel : Innovep.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz