Accueil Actualités Entreprise Toyota pourrait construire sa petite hybride en France

Toyota pourrait construire sa petite hybride en France

38
11
PARTAGER

Toyota poursuit sa stratégie de l’hybride partout. Après les SUVs, les véhicules de luxe et les compactes, il restait encore à Toyota les « petites » pour atteindre son but d’offrir un véhicule hybride dans chaque segment.

Ce but devrait être atteint en 2011 avec le lancement d’une voiture compacte hybride, basée sur la remplaçante de la Yaris, dont elle reprendrait la plateforme et les moteurs, voire le design. Prix de cette petite voiture écolo ? Environ 1,5 millions de yens au Japon, soit moins de 12000 euros.

Bien sur pour ce prix, le système hybride sera simplifié, à l’instar de ce qu’a fait Honda avec l’Insight. La concurrence viendrait d’ailleurs directement de Honda, qui prépare un véhicule similaire basé sur la Jazz (Fit au Japon) et ce dès l’année prochaine.

Or, la Yaris actuelle est construite en France à Valencienne et c’est donc tout naturellement que ce véhicule hybride devrait être construit en France, en plus du Japon.

Cependant, ce ne sera pas la première hybride Toyota fabriquée en Europe, puisque, comme nous vous l’annoncions précédemment, une version hybride de l’Auris, fabriquée an Angleterre, lui grillera la politesse.

Ces déclarations sont les exemples concrets de la stratégie de Toyota pour baisser les consommations. C’est-à-dire, miser sur les hybrides, au lieu du diesel et construire tout une gamme d’hybrides dans chaque grand marché mondial.

Rappelons que Toyota s’est fixé comme but de vendre plus d’1 millions d’hybrides par an dans les prochaines années.

2009 sera décidemment l’année des véhicules écolos chez les constructeurs japonais.

Source : Automotive News

Voir aussi : La Toyota Auris hybride officiellement programmée pour l’Europe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz