Accueil Actualités Entreprise Subaru voudrait produire le Forester en Chine

Subaru voudrait produire le Forester en Chine

69
2
PARTAGER

Subaru voudrait de nouveau produire en Chine (pour le marché local.) Le Forester pourrait ainsi surfer sur le boom des crossovers dans ce pays.

En 2008, la marque a vendu 19 010 véhicules. Une performance honorable alors que les importations sont surtaxées. De plus, jusqu’ici, les Chinois étaient peu attirés par les véhicules sportifs. Or, ils sont devenus des fans d’Impreza WRX STI. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les 1001 photos Chinoises d’Impreza généralement accompagnées de filles en micro-jupes.

La surtaxe est un véritable plafond de verre pour le constructeur. D’où l’idée de produire sur place. Le constructeur annonce un potentiel de 50 000 unités annuelles. Un chiffre un peu trop optimiste (il placerait le Forester dans le Top 5 des ventes de crossovers/SUV/4×4.)

Reste qu’en Chine, il est obligatoire de former une joint-venture. Subaru a donc le choix entre s’incruster dans l’une des deux joint-ventures de Toyota (qui détient 16% du capital de Subaru.) Daihatsu a choisi cette solution. Ou bien, elle pourrait créer une nouvelle entité (avec qui?)

Pour rappel, Subaru possédait une joint-venture Chinoise à la fin des années 90. Mais la Yun Que, version locale de la Justy, fit un flop:

Source:
Gasgoo

A lire également:
Chine: Subaru espère 30% de croissance en 2009

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz