Accueil Saab Saab 9-5 : de nouvelles photographies

Saab 9-5 : de nouvelles photographies

47
13
PARTAGER

Visiblement toujours sous embargo plus ou moins officiel, la Saab 9-5 se dévoile peu à peu à travers quelques séries de photographies. C’est le cas depuis quelques jours avec ces derniers clichés naviguant sur la toile automobile. Ceci devrait alors se traduire par tout sauf un effet de surprise lorsque Saab choisira le moment de dévoiler officiellement sa nouvelle 9-5. Du reste dès les premières apparitions, il aurait peut-être été davantage judicieux de reprendre de façon officielle la main. Bref. Voici donc de nouvelles photos de la berline nordique appelée à remplacer une routière connue depuis plus d’une décennie déjà ce évidemment sans omettre son petit restylage en 2005.

Une petite poignée de semaines après l’interruption de la production de l’actuelle génération, la routière Saab 9-5 « new generation » se dévoile avant de s’exposer sous les feux de la rampe médiatique à l’occasion du prochain salon de Francfort.

Comme rappelé en introduction, aucun détail officiel n’a encore été présenté. Toutefois, comme sur le précédent billet de Nicolas, on connaît pas mal d’informations sur celle qui partage la plateforme Epsilon II de l’Opel Insignia.

Profil et face avant (toutefois assez proche du concept 9-X Air)  reprennent grosso modo les traditionnels codes stylistiques de la firme nordique tout comme l’incontournable calandre trapèze ou encore la planche de bord au sein de l’habitacle. On découvre de nouveaux boucliers, les phares à LEDs bien de leur époque, le bouton de démarrage sur le tunnel central comme autre rappel à la tradition alors que le modèle en image aujourd’hui reçoit le moteur 1.9 TTId bi-turbo d’une puissance de 180 chevaux. Dernier monument dans l’histoire de la collaboration avec GM, cette nouvelle Saab 9-5 ne renie finalement pas avec le passé tout en revendiquant une modernité affichée. Tous les autres détails sont à relire ici.

211976211980211983211986211989211992211995211998212001212004

A lire également. Voilà la nouvelle Saab 9-5.

Source : Autoscoops.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz