Accueil Berlines Moins de 100gr/km de CO2 pour la Citroën C6 !?

Moins de 100gr/km de CO2 pour la Citroën C6 !?

54
20
PARTAGER

Selon le site du magazine anglais Autocar, Citroën plancherait actuellement sur une version super écologique de la C6, avec pour objectif de descendre sous la barre psychologique des 100gr/km de CO2. Pour ce faire, la grande routière utiliserait la technologie hybride aperçue au dernier Mondial de l’Auto sur le 3008 Hybrid Concept.

Toujours selon le média britannique, cette C6 serait équipée d’un bloc HDi de 163 chevaux auquel serait greffé un générateur électrique, le tout associé à un dispositif Stop & Start. Le moteur serait couplé à une boîte robotisée à six rapports. La C6 perdrait en revanche sa suspension hydropneumatique dans l’aventure, qui serait remplacée par des amortisseurs classiques et par un petit générateur électrique qui alimenterait les roues arrières.

La voiture verrait également son aérodymisme (encore) renforcé grâce à l’adoption de quelques appendices de carrosserie, d’un fond plat, de pneus à faible résistance au roulement et peut-être même, de roues arrière semi-obturées…comme sur une certaine CX, dont le nom pourrait d’ailleurs être réutilisé pour cette version très spéciale de la C6.

Source : Autocar.co.uk

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz