Accueil Constructeurs Marché britannique en juin : – 15,7 %

Marché britannique en juin : – 15,7 %

27
7
PARTAGER

Les chiffres officiellement communiqués par l’Association des constructeurs automobiles britanniques (SMMT) montrent du mieux de l’autre côté de la Manche. Certes ce n’est pas encore l’extase ni même des hausses des volumes. Toutefois avec un recul de 15,7 % en juin dernier le marché britannique a moins souffert à cette période enregistrant même le plus faible recul depuis une année. Au final le marché dévisse seulement de 15,7 % à 176 624 unités alors que sur le premier semestre la chute atteint près de 26 % à 924 000 unités.

Les premiers effets bénéfiques, à court terme pour les constructeurs, de la prime à la casse lancée outre-Manche commencent à se faire sentir sans que le marché ne parvienne par un coup de baguette magique à virer dans le positif. Juin s’est bouclé par un repli de 15,7 % à 176 624 unités immatriculées.

« Nous commençons déjà à apprécier les premiers signes encourageants d’une reprise grâce au dispositif de la prime à la casse« , s’est exprimé Paul Everitt le directeur du SMMT. Et de poursuivre : « Nous espérons désormais que cette embellie se poursuivre au fil des mois. Nous sommes sur le chemin du renouveau« .

Tous les chiffres détaillés sont accessibles ici. Toutefois voici les pertes et hausses les plus significatives. Les constructeurs français enregistrent des chiffres moins bons que la moyenne du marché. Peugeot recule de 19,30% quand Citroën dévisse de 30,88 % alors que Renault s’enfonce littéralement de 71,84 %. Les Allemands affichent des fortunes diverses : Audi à – 5,11 %, Volkswagen à – 18,69 %, BMW à – 29,26 % alors que Mercedes progresse de 3,26 %. Ford et Fiat gagnent respectivement 4 % et 2 %. Toyota recule de 29,45 %. Kia continue au contraire de respirer la santé avec une hausse de 60,55 % à 4 945 unités.

A lire également. La prime à la casse adoptée outre-Manche.

Source et renseignements complémentaires : SMMT.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz