Accueil Bugatti Le conducteur du jour: Bugatti Veyron publicitaire !

Le conducteur du jour: Bugatti Veyron publicitaire !

252
18
PARTAGER

C’est en fouillant dans mes photos que je suis retombé sur cette Bugatti Veyron un peu particulière…

Il est déjà rare de voir de ses propres yeux une Bugatti 16/4 Veyron, car avec 1 200 000 € le ticket d’entrée (hors taxes), 300 exemplaires construits (dont 50 restent encore en vente), la bête ne court pas les rues ! (Et dire que certaines personnes en possèdent trois !)
C’est encore une fois en me baladant dans cette belle ville qu’est Paris que je suis tombé nez à nez avec celle-ci, un exemplaire bleu et gris qui aurait pu passer pour une « simple » Veyron s’il n’y avait pas ces autocollants intitulés « Bateaux-Mouches Pont de l’Alma » un peu partout, et oui cette Veyron est comme une Smart affublée d’un décor à la sauce SFR ou autre, une voiture publicitaire (dans une moindre mesure) !
 Comme quoi la crise est partout, et pour pouvoir tirer quelques profits de sa Bugatti le propriétaire a décidé de la décorer aux couleurs des bateaux dont il s’occupe vraisemblablement !

A vrai dire, j’ai été agréablement surpris par cette voiture, de premier abord je n’ai jamais été fan de ce monstre roulant, je l’imaginais beaucoup plus haute et moins gracieuse, mais la voir en image et en réalité, c’est tout un autre monde. En effet, d’un part, les dimensions sont relativement modestes pour celle qui tient le titre de voiture la plus puissante et la plus rapide, la hauteur aussi n’est finalement pas exceptionnelle (et c’est tant mieux), une Lamborghini Murcielago à coté est beaucoup plus impressionnante, mais malgré cela, la Bugatti, elle en impose, l’aura qui l’entoure est phénoménale, j’entendais les badauds à mes cotés se murmurant diverses choses de ce genre: « C’est LA Bugatti Veyron? », « C’est elle la voiture la plus rapide du monde? », « Oh mon dieu, le compteur va jusqu’à 420 km/h !! » et j’en passe.

D’autre part, le deuxième choc se produit au moment ou l’on pose les yeux sur le compartiment moteur, c’est là où l’on se rend compte de la taille démesurée du W16 quadri-turbo, à vue d’oeil, je dirait presque un tiers de la longueur totale. Et tout cela simplement entouré par la carrosserie !
Cette voiture est vraiment spectaculaire, et ceci sera mon dernier mot, quand bien même pèse-t-elle 1880 kg, elle ne garde pas moins son âme de supercar !
Maintenant à quand une Koenigsegg CCX bleue et rouge faisant la publicité pour la MAAF?
A lire également:
Bugatti prépare un Bordeaux de grand cru
Top Gear: Bugatti Veyron VS McLaren F1
210277210280210283210286210243210247210250210253210256210265

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz