Accueil Constructeurs La SNCF entre au capital de Lumeneo

La SNCF entre au capital de Lumeneo

32
3
PARTAGER

Lumeneo voit un nouvel acteur entrer dans son capital. La SNCF, via son fonds d’investissement Eco-Mobilité Partenaires, vient en effet s’associer au développement et au lancement de la Smera.

En gestation depuis 2006, la Smera doit passer le cap des premières livraisons aux clients à la fin de l’année 2009. Pour soutenir les dernières étapes du développement du véhicule, Lumeneo a procédé à une augmentation de capital, à hauteur de 1.6 millions d’euros.

Outre « Objectif Gazelle 2 » et le groupe « XMP-BA », la SNCF est l’un des principaux investisseurs ayant souscrit à cette opération, via le fonds d’investissement Eco-Mobilité Partenaires. L’objectif de ce fonds est d’aider au développement de nouveaux modes de mobilité. Cette entrée au capital devrait aussi permettre à Lumeneo de bénéficier de l’expérience de la SNCF en matière de mobilité.

Prochaine étape : l’ouverture d’un show-room à Paris en septembre, puis le démarrage de la production et les premières livraisons de la Smera avant fin 2009.

135123135129135132135138135141

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz